SUNCLIX, un système innovant et universel de raccordement DC pour onduleurs SMA

Afin de faciliter le quotidien des installateurs photovoltaïques, SMA a développé un nouveau système de connexion DC appelé SUNCLIX. Grâce à SUNCLIX, le raccordement ou la déconnexion DC de l’onduleur ne nécessitent plus d’outils spéciaux mais un simple tournevis. Un gain de temps synonyme de réduction des coûts de l’installation photovoltaïque.

Saint Priest, le 15 février 2010. Simple, flexible et sans outils, tels sont les adjectifs qui qualifient SUNCLIX, le nouveau système de connexion DC pensé par SMA. Constamment à l’écoute du terrain, SMA n’a de cesse de proposer des évolutions technologiques en phase avec les besoins du marché.

Il existe aujourd’hui une multitude de systèmes de connexion DC. Chaque système de connexion nécessite des connecteurs et des outils spécifiques. Pour l’installateur, cela implique une gestion de références importantes et des outils onéreux. En introduisant SUNCLIX, SMA libère les installateurs de ces contraintes.

De plus, ce système de connexion universel est compatible à la fois aux câbles souples et rigides pour des sections de câbles allant de 2,5 mm2 à 6 mm2.

Un fonctionnement simple et sûr
L’installateur introduit le câble dénudé dans SUNCLIX, enclenche un ressort et serre le raccordement à vis. L’opération ne prend que 15 secondes et s’effectue manuellement. Le verrouillage par clip sécurise totalement le raccordement.

Disponibilité
À compter de mars 2010, les différentes gammes d’onduleurs SMA seront progressivement équipées en standard du système SUNCLIX.

A propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires. La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site.

A propos de SMA Solar Technology
Avec un chiffre d'affaires de plus de 680 millions d'euros en 2008, SMA, dont le siège est à Kassel (Allemagne), est le leader mondial dans le domaine des onduleurs solaires, éléments centraux de toute installation photovoltaïque. Implanté dans douze pays et sur quatre continents à travers douze filiales commerciales et de service et une filiale de production, le groupe emploie plus de 4 000 salariés (intérimaires compris). SMA conçoit des onduleurs innovants et développe la gamme la plus complète de produits aussi bien adaptée aux installations solaires couplées au réseau qu’à une alimentation électrique en site isolé, quel que soit le type de module ou la capacité de production de l’installation.  
La société est cotée au Francfort Stock Exchange Prime Standard (S92) depuis le 27 juin 2008. Les actions de SMA sont listées au TecDAX depuis le 22 septembre 2008. La société a reçu de nombreux prix pour ses qualités d’employeur.

Contact presse :
Dalila Boukhalfa
Tél. +33 (0)4 72 22 44 30
Fax + 33 (0)4 72 22 97 10
Presse@SMA-France.com

Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées.  D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains.  De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.