SMA Solar UK maintient une part de marché élevée au Royaume-Uni après l'échéance fixée à mars pour les ROC

Saint-Priest, 28 avril 2015 – SMA Solar UK, filiale de SMA Solar Technology AG (SMA), leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, estime sa part de marché au Royaume-Uni à plus de 35 %, après avoir mis en service avec succès un nombre important d'installations photovoltaïques dans tout le Royaume-Uni, afin que ses clients puissent respecter l'échéance fixée par le ROC (Renewable Obligation Certificate). Soutenue par une offre de service étendue ainsi qu'une large équipe d'experts de la région Europe de l'Ouest (France, Royaume-Uni, Benelux) spécialement formés, SMA réussit une nouvelle fois à finaliser les installations et les connecter au réseau dans un temps très court, même sur les plus grandes des installations.

 

« Depuis 5 ans, nous nous sommes ancrés durablement sur le marché photovoltaïque anglais. Nous avons à cœur de soutenir nos partenaires de la manière la plus efficace possible, notamment grâce à nos technologies innovantes qui s'ajustent aux spécificités de chaque projet, quelle que soit la taille. » explique Jan Van Laethem, directeur régional de SMA West Europe. « Notre préoccupation est de pouvoir fournir des solutions qui garantiront à nos partenaires les gains maximaux sur leurs installations photovoltaïques. Avec plus de 35 gigawatts de puissance installée dans le monde, SMA garantit à ses clients le service après-vente de leurs installations. » poursuit M. Van Laethem.
 
SMA Solar UK a adopté une stratégie pour pouvoir répondre précisément aux exigences locales. Ainsi, SMA propose des solutions flexibles et économiques comme la MV Power Station, une station clés en main pour les grandes centrales solaires, associant des niveaux élevés de disponibilité et de rendement et des coûts d'exploitation peu élevés. 

Pour améliorer encore ses délais d'intervention et son service client, SMA UK a établi des services hub dans les comtés d'Oxfordshire, Bedfordshire, Devon et Somerset. SMA a également mis en place un Service en Ligne pour venir en support des grandes centrales équipées en onduleurs Sunny Central. 

« Nous devons également nos bonnes performances au Royaume-Uni à nos collaborateurs et à nos partenaires. Grâce à leur souci constant de la qualité, de l'innovation, de l'efficacité et de la crédibilité, nous disposons de la confiance et de la satisfaction du marché. Cette confiance nous encourage à renforcer davantage encore notre appui à la base installée. » conclut Jan Van Laethem.

En 2014, le Royaume-Uni a été le plus important marché photovoltaïque en Europe. SMA est parfaitement positionné pour répondre aux nouveaux challenges du marché 2015, notamment grâce à une offre de solutions pour l'autoconsommation et une gamme de solutions pour toitures industrielles et commerciales. 

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires de plus de 800 millions d’euros en 2014, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. La société propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée sur la scène internationale dans 21 pays. SMA emploie plus de 5 000 collaborateurs dans le monde. SMA produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé et hybrides. La gamme de produits est complétée par une offre complète de services et une gestion opérationnelle des grands projets. Par conséquent, SMA peut fournir des solutions idéales pour tous les types et toutes les tailles d’installations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. 

Contact presse :
Dalila Boukhalfa
Tél. 04 72 22 44 30
Fax 04 72 22 97 10
Presse@SMA-France.com

Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA. Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.