SMA Solar Technology est la marque préférée d’onduleurs photovoltaïques dans le monde

Niestetal, 24 janvier 2013 – D’après un sondage réalisé par IMS Research, SMA Solar Technology (SMA) est la marque préférée d’onduleurs photovoltaïques dans le monde. L’enquête menée par l’institut, spécialisé dans les études de marché et le conseil dans le secteur de l’industrie électronique, a porté sur un échantillon de 400 clients d’onduleurs solaires, incluant des grossistes, installateurs, intégrateurs et distributeurs.

Dans leurs réponses, les personnes interrogées ont nommé un total de 74 marques différentes soit beaucoup plus que dans l'enquête de l'année précédente. SMA a reçu plus d’un tiers des votes, arrivant ainsi en tête du classement en tant que marque préférée en Allemagne, Italie, Grande-Bretagne et Etats-Unis. « L’enquête clients onduleurs solaires – Monde – 2013 » dont l’analyse et les résultats viennent d’être publiés par IMS Research expose les raisons du choix d’un fabricant d’onduleurs et de ses produits.

Plus précisément, l’étude révèle l’importance du service apporté aux clients et des garanties. Plus de 90 % des sondés estiment que ces points sont importants voire décisifs dans la plupart des projets. Toujours d’après les sondés, une réactivité ultra-rapide constitue le service le plus important qu’un fabricant se doit d’offrir. Le monitoring à distance vient en second lieu. Dans la catégorie « Fournisseur avec l’offre de service et garantie la plus attractive », SMA se classe encore une fois en première place avec plus de 35 % des votes. « Dans un marché photovoltaïque hautement concurrentiel, des offres de service et de garantie attractives, associées à une bonne réputation en matière de service après-vente, sont devenues un moyen très important grâce auquel les fabricants d’onduleurs photovoltaïques peuvent renforcer leur marque et leur part de marché » explique Sam Wilkinson, Directeur des Enquêtes sur le thème des onduleurs photovoltaïques et balance of system (composants de l’installation hors panneaux) chez IMS Research.

 

À propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires. La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site. SMA France compte aujourd’hui 4 sites d’assistance technique décentralisée à Troyes, Toulouse, Aix-en-Provence et Lyon.


À propos de SMA
Avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2011, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. En tant que spécialiste de la gestion de l’énergie, la société propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 21 pays sur six continents.  SMA emploie plus de 5 500 collaborateurs dans le monde. SMA produit une vaste gamme d'onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d'installations photovoltaïques, ainsi que des systèmes de surveillance et de gestion de l’énergie.  La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé.  Par conséquent, SMA peut fournir des solutions d'onduleurs techniques idéales pour tous les types et toutes les tailles d'installations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d'employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work » en 2011 et 2012.

Contact presse :
Dalila Boukhalfa
Tél. 04 72 22 44 30
Fax 04 72 22 97 10
Presse@SMA-France.com

Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA. Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.