SMA Solar Technology AG renforce sa présence internationale en créant une nouvelle filiale en Inde

Niestetal, le 26 octobre 2010 – SMA Solar Technology AG continue de renforcer sa présence internationale par l'établissement d'une société de service et de distribution en Inde. SMA envisage d'ouvrir cette nouvelle filiale à Mumbai d'ici fin 2010. En particulier, la large gamme de produits proposée par l'entreprise sera un atout bénéfique dans le développement du marché. En effet, SMA est le seul fabricant d'onduleurs à offrir une technologie de pointe pour les installations solaires couplées au réseau, en plus de solutions techniques robustes pour les systèmes de secours et les systèmes pour site isolé en Inde.

En matière d'approvisionnement en électricité, il reste encore d’énormes progrès à accomplir en Inde où une grande partie de la population n'est toujours pas raccordée au réseau public d'électricité. En revanche, la demande en énergie dans ce pays émergent, va continuer à augmenter de manière significative dans les prochaines années. Dans ce contexte, l'Inde représente un potentiel important pour l'approvisionnement en énergie décentralisé à partir de sources d'énergies renouvelables. La production d'électricité photovoltaïque peut apporter une contribution importante dans le futur, l'Inde étant l'une des régions les plus ensoleillées de la planète. De plus, le gouvernement de New Delhi a lancé un programme de soutien visant à augmenter la part de l'énergie solaire de manière significative dans les années à venir. Ainsi, l'Inde offre des conditions idéales pour le développement pérenne d’un marché photovoltaïque à forte croissance.

« Les besoins en énergie qui vont fortement augmenter dans les années à venir, d'excellentes conditions de rayonnement et le soutien de l'état apporté dans le cadre du programme National Solar Mission font de l'Inde un marché attractif et prometteur pour le photovoltaïque. En assurant une présence locale en Inde, SMA montre l'importance accrue qu'elle attache à ce marché en croissance », explique Günther Cramer, président du Comité de Direction de SMA Solar Technology AG. « Ces dernières années, nous nous sommes fortement développés à l’international ; cette nouvelle filiale en Inde est une autre étape importante de cette stratégie à succès. »

Ces dernières années, l'Inde a déjà mis en œuvre de nombreux projets avec des onduleurs SMA. Outre les installations photovoltaïques couplées au réseau de toutes tailles, les solutions pour site isolé développées par SMA contribuent à approvisionner les zones non raccordées au réseau public d'électricité.

Avec un chiffre d'affaires de 934 millions d'euros en 2009, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs solaires, un élément central de toute installation photovoltaïque. Le groupe a son siège principal à Niestetal, à proximité de Kassel (Allemagne), et est représenté par 14 filiales étrangères réparties sur quatre continents. Le groupe emploie plus de 5 500 collaborateurs (intérimaires compris). SMA produit une vaste gamme d'onduleurs adaptés à tout type de panneau photovoltaïque et à toutes les puissances d'installations. La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé. Depuis 2008, la société mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités en tant qu'employeur.

Responsable du département Presse et Relations publiques
Tél. : +49 561 9522-11 21
Fax : +49 561 9522-11 03

Anna Raudszus (investisseurs institutionnels/analystes)
Tél. : +49 561 9522-22 22
Fax : +49 561 9522-22 23
Julia Damm (investisseurs privés)
Tél. : +49 561 9522-11 64

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Elles englobent aussi des déclarations au sujet de nos suppositions et attentes. Ces déclarations reposent sur des planifications, estimations et pronostics qui se trouvent actuellement à la disposition de la Direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou la société). Pour cette rai-son, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont formulées. D'autre part, de par leur nature, les déclarations prospectives comprennent des risques et des facteurs d'incertitude. Divers risques connus ou inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou les performances de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs englobent celles que SMA a décrites dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.