SMA Solar Technology AG reconnue une nouvelle fois comme l’un des meilleurs employeurs d’Allemagne

SMA s’est encore une fois distinguée lors du concours national « Great Place to Work® », en remportant la seconde place dans la catégorie des entreprises de taille moyenne. En plus de cette distinction, SMA a reçu le prix spécial « formation permanente » déjà obtenu l’année dernière.

Niestetal, le 26 février 2010. Chaque année, l’institut allemand « Great Place to Work® », élit le meilleur employeur en Allemagne. Ce prix met à l’honneur un management équitable, l’esprit d’équipe au sein d’une entreprise, le sentiment d’appartenance des salariés. En plus de l’évaluation du travail accompli par le département Ressources humaines, un questionnaire anonyme est adressé aux collaborateurs afin de juger le travail d’équipe, la direction, les choix relatifs au développement professionnel, les salaires, la satisfaction du lieu de travail et d’autres aspects. La cérémonie s’est déroulée à Berlin, le 24 février dernier.

A l’occasion de cette nouvelle édition du concours « Great Place to Work® », SMA a terminé à la seconde place dans la catégorie « Entreprises de 501 à 5 000 collaborateurs » d’envergure nationale ou européenne. SMA a également reçu pour la seconde année consécutive le prix spécial « formation permanente ».  

A travers ce trophée, le jury a mis à l’honneur le concept global développé par SMA dans le domaine du développement des salariés, et plus particulièrement l’introduction d’un management des compétences à l’échelle de l’entreprise.

« Cette distinction de figurer parmi les meilleurs employeurs d’Allemagne et le prix spécial « formation permanente » sont une formidable reconnaissance de notre management participatif qui constitue un élément essentiel dans le succès de notre stratégie. Dans le même temps, ils témoignent du sentiment fort d’appartenance de nos salariés avec l’entreprise et montre que notre culture d’entreprise de la transparence et l’esprit d’équipe sont une réalité au quotidien.  Cela constitue une source importante de motivation et participe à soutenir l’innovation et la flexibilité explique Juergen Dolle, Directeur des Ressources humaines de SMA. « Ces récompenses nous encouragent à poursuivre dans cette direction et développer encore plus cette stratégie. »

A l’occasion du concours Great Place to Work 2010, l’Institut Great Place to Work® évalue de manière indépendante les entreprises de tous secteurs, tailles et régions sur le territoire allemand avec comme critères principaux leur qualité et leur attractivité en tant qu’employeur. Plus de 50 000  employés ont été interrogés pour l’évaluation.

Depuis 2006, SMA a participé aux éditions allemandes et européennes du concours et a figuré parmi les meilleurs employeurs en 2006, 2008 et 2009. De plus, l’entreprise a reçu en 2009 deux prix spéciaux : « rémunération équitable » et « formation permanente ».

A propos de l’Institut Great Place to Work®
L’Institut Great Place to Work® est une société internationale de conseil et de recherche qui intervient en soutien des sociétés qui souhaitent améliorer de façon durable les relations sur le lieu de travail et ce dans 36 pays. En plus de son activité de recherche et de conseil, l’Institut identifie des employeurs émérites sur la base de sondages annuels et rend public les résultats. Depuis 2002, l’Institut allemand « Great Place to Work® » a organisé le célèbre concours « Meilleur Employeur d’Allemagne » chaque année.

A propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires. La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site.

A propos de SMA Solar Technology AG
Avec un chiffre d'affaires de plus de  934 millions d'euros en 2009 (chiffre prévisionnel), SMA, dont le siège est à Niestetal près de Kassel (Allemagne), est le leader mondial dans le domaine des onduleurs solaires, éléments centraux de toute installation photovoltaïque. Implanté sur quatre continents à travers treize filiales, le groupe emploie plus de 4 000 salariés (intérimaires compris). SMA conçoit des onduleurs innovants et développe la gamme la plus complète de produits aussi bien adaptée aux installations solaires couplées au réseau qu’à une alimentation électrique en site isolé, quel que soit le type de module ou la capacité de production de l’installation.  
La société est cotée au Francfort Stock Exchange Prime Standard (S92) depuis le 27 juin 2008. Les actions de SMA sont listées au TecDAX depuis le 22 septembre 2008. La société a reçu de nombreux prix pour ses qualités d’employeur.

Contact presse :
Dalila Boukhalfa
Tél. +33 (0)4 72 22 44 30
Fax + 33 (0)4 72 22 97 10
Presse@SMA-France.com



Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains.  De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.