SMA Solar Technology AG établit une nouvelle filiale au Brésil

Niestetal, le 8 février 2016 – SMA Solar Technology AG (SMA) continue de renforcer sa présence en Amérique latine par l’établissement d’une nouvelle filiale au Brésil. SMA Brazil assure la commercialisation, le suivi de projet, le service et les formations techniques. Elle est soutenue dans cette tâche par SMA South America, dont le siège est au Chili. La gamme de produits SMA pour le marché photovoltaïque brésilien en pleine expansion comprend des solutions destinées à tous les segments du marché, des installations résidentielles et commerciales aux grandes centrales photovoltaïques. Par ailleurs, SMA propose à ses clients des offres de services complètes.

« Ces prochaines années, SMA s’attend à une forte croissance dans le domaine des installations photovoltaïques au Brésil. Grâce à notre filiale à Itopeva (São Paulo), nos clients nationaux et internationaux peuvent ainsi profiter des développements sur le marché. Nos solutions de pointe pour toutes les applications et classes de puissance permettront au Brésil de devenir un marché du solaire important », explique Pierre-Pascal Urbon, Président du Comité de Direction de SMA.

Le Brésil offre de bonnes conditions pour le photovoltaïque. En font partie le système d’enchère pour les contrats d’approvisionnement énergétique mis en oeuvre sur tout le territoire ainsi que le modèle du « net metering » (comptage net ou facturation nette) accompagné d’avantages fiscaux sur l’énergie injectée (dans la plupart des États fédérés). Par ailleurs, les périodes de sécheresse de ces dernières années ont mis en évidence le caractère problématique de la dépendance du pays vis-à-vis des centrales hydroélectriques : des millions de consommateurs ont déjà été touchés par des pannes et restrictions de courant. Dans ce contexte, l’énergie solaire représente une option attrayante qui devrait stimuler le développement économique et aider à stabiliser les prix de l’électricité.

« SMA Brazil est active sur tous les segments du marché photovoltaïque. Actuellement, ce sont les grandes installations photovoltaïques qui jouent le rôle le plus important en termes de volume de marché. Leur attractivité aux yeux des développeurs de projets internationaux pousse la croissance », souligne Daniel Rosende, directeur de SMA South America. « Nous fournissons déjà des solutions SMA sur tous les segments du marché photovoltaïque brésilien et participons à de grands projets majeurs au niveau local. »

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires estimé à près d’un milliard d’euros en 2015, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque, et propose des technologiesnovatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 20 pays. SMA emploie plus de 3 500 collaborateurs dans le monde et produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits, qui a reçu de nombreuses distinctions, englobe aussi bien des solutions pour les installations photovoltaïques couplées au réseau que des systèmes hybrides ou pour sites isolés. SMA offre également des solutions d’ingénierie des systèmes pour différentes technologies de batterie et classes de puissance, et coopère avec des fabricants de batteries de renom ainsi qu’avec des entreprises du secteur automobile. La technologie de SMA est protégée par environ 700 brevets et modèles d’utilité. Des services complets et l’exploitation opérationnelle de grandes installations photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.

SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de

Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.