SMA remporte une commande de 700 mégawatts d'onduleurs photovoltaïques auprès de la société Swinerton Renewable Energy

Niestetal/Rocklin, 19 août 2015 — SMA a été choisi pour fournir 700 mégawatts d'onduleurs centraux pour sept centrales photovoltaïques californiennes. Swinerton Renewable Energy, une entreprise d'ingénierie, d'acquisition et de construction basée à San Diego, a choisi le Sunny Central 2200-US pour tous ses systèmes. SMA livrera les 317 onduleurs, alors que le chantier démarre.

La construction du premier projet, Springbok  1, une ferme solaire de 108 MW dans le comté de Kern, Californie, a déjà commencé.  Tous les systèmes, qui vont de 50  à 150  MW chacun, devraient être achevés en 2016.  « C'est un honneur pour nous d'aider Swinerton à fournir autant d'énergie photovoltaïque en Californie », s'est réjoui Marko Wittich, vice-président exécutif de SMA en charge des ventes dans la région des Amériques. 

Le Sunny Central 2200-US a été spécialement conçu pour le marché des États-Unis et est entièrement certifié UL.  Avec une puissance de 2 200 kVA pour une tension DC de 1 000 V, il propose la meilleure densité de puissance de l'industrie et une efficacité à la pointe du marché. En outre, il minimise le coût total d'installation tout en maximisant la production énergétique de la centrale photovoltaïque. Le Sunny Central 2200 US réduit les coûts d'installation et de transport, puisqu'il est possible de transporter jusqu'à quatre onduleurs dans un container standard ou sur un camion plateau. Il est également équipé de fonctions de gestion de réseau et auxiliaires comme « Q-on-Demand » pour une utilisation à grande échelle dans différentes configurations. « Le Sunny Central 2200-US fait partie de notre gamme d'onduleurs centraux les plus avancés. Il fournira la fiabilité et l'efficacité requises par les grandes centrales photovoltaïques », a expliqué Boris Wolff, vice-président de l'unité d'affaires Utility de SMA.

« SMA offre les produits les plus fiables et de la plus haute qualité de l'industrie, a déclaré George Hershman, vice-président et directeur général de Swinerton Renewable Energy. Nous sommes heureux de nous associer à cette entreprise afin de réaliser un important portefeuille de projets pour nos clients et de fournir une énergie propre et fiable à travers les États-Unis. »  

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros en 2014, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque, et propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique.  La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 21 pays. SMA emploie plus de 4 000 collaborateurs dans le monde SMA produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits, qui a reçu de nombreuses distinctions, englobe aussi bien des solutions pour les installations photovoltaïques couplées au réseau que des systèmes hybrides ou pour sites isolés. La technologie est protégée par plus de 680 brevets et certificats d'utilité. Des services complets et l’exploitation opérationnelle de grandes installations photovoltaïques viennent parfaire l’offre de SMA. Depuis 2008, la société mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX.

SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Responsable de la communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-11 24
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de

Contact relations avec les investisseurs :
www.IR.SMA.de/Kontakt
Fax +49 561 9522-2223

Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué.  Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de.  La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.