SMA prévoit une production aux États-Unis

SMA prévoit une production aux États-Unis

SMA Solar Technology AG (SMA/ISIN: DE000A0DJ6J9/FWB: S92) construira un site de production en Amérique du Nord, qui devrait être mis en service en 2025. SMA a entamé des discussions avec plusieurs États et partenaires potentiels afin de trouver le site de production le plus avantageux sur le plan stratégique ainsi que l’approche adéquate. Une décision à ce sujet est attendue dans le courant du premier semestre 2024. Dans un premier temps, la nouvelle installation devrait disposer d’une capacité de 3,5 gigawatts/an, qui pourra être élargie au fil du temps. Au cours des trois premières années, jusqu’à 200 nouveaux emplois devraient être créés.

« Les États-Unis constituent un marché clé pour SMA et la loi sur la réduction de l’inflation (Inflation Reduction Act, IRA) offre une opportunité exceptionnelle pour une croissance à long terme », explique M. Jürgen Reinert, président du comité de direction de SMA. « Cette étape nous permettra de renforcer considérablement notre part de marché aux États-Unis ainsi que de poser les jalons de la croissance future de SMA. La demande mondiale de solutions photovoltaïques respectueuses de l’environnement et le besoin urgent d’une plus grande efficacité énergétique ne cessent de croître. Cela se reflète dans nos carnets de commande, et grâce à notre large portefeuille de solutions, nous sommes bien positionnés pour en profiter. »

« La fabrication locale aux États-Unis est une composante stratégique pour la croissance de SMA »

« Cette décision stratégique stimulera la croissance de SMA et offrira des solutions pour un marché misant sur des produits de fabrication locale », ajoute Jeppe Johansen, Managing Director de SMA America. « Nous saluons le travail de l’administration Biden en collaboration avec le ministère de l’Énergie et l’administration fiscale américaine (IRS) dans la mise en place de leur politique audacieuse visant à promouvoir l’énergie propre aux États-Unis. Le potentiel pour notre marché est énorme, et la production locale est une composante stratégique de notre croissance. »

Le site de production aux États-Unis élargit davantage les capacités de production de SMA

Le développement de la production aux États-Unis avec 3,5 gigawatts par an a lieu parallèlement à la construction de la SMA GIGAWATT FACTORY, grâce à laquelle SMA doublera la capacité de production en Allemagne pour atteindre 40 gigawatts par an. Dès 2025, des solutions destinées aux grandes centrales photovoltaïques et des systèmes de stockage à batterie devraient être produits à Niestetal pour une utilisation partout dans le monde.


À propos de SMA
En tant que spécialiste leader dans le monde de l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque et de stockage, le groupe SMA met aujourd’hui en place les conditions pour l’approvisionnement énergétique décentralisé et renouvelable de demain. Le portefeuille de SMA comprend une large gamme d’onduleurs photovoltaïques et d’onduleurs-chargeurs efficaces, de solutions système globales pour installations photovoltaïques et systèmes de stockage de toutes les classes de puissance, de systèmes intelligents de gestion de la consommation énergétique ainsi que de solutions de recharge pour les véhicules électriques et d’applications de conversion de l’électricité en gaz. Des services numériques d’énergie ainsi que des services complets jusqu’à la prise en charge de services de gestion technique et de maintenance pour les centrales photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Les onduleurs SMA d’une capacité totale de plus de 135 gigawatts sont installés dans plus de 200 pays dans le monde. Ils permettent d'éviter l'émission de près de 63 millions de tonnes de CO2e par an. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 600 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au MDAX et au TecDAX.


SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Contact presse :
Dagmar Buth-Parvaresh
Tél. +49 561 9522-421414
Presse@SMA.de


Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. Différents risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.