SMA offre un choix unique en matière de batteries

SMA offre un choix unique en matière de batteries

Niestetal, le 7 août 2015 – SMA Solar Technology AG (SMA) est le seul fabricant d’onduleurs à coopérer avec pratiquement tous les plus grands fabricants au monde de bancs de batteries stationnaires. Les onduleurs de SMA sont donc parfaitement adaptés pour être utilisés avec différentes technologies de batterie, permettant ainsi la réalisation de solutions techniques pérennes pour l’intégration de batteries dans des installations photovoltaïques de toutes classes de puissance.

« Le développement du photovoltaïque associé à des systèmes de stockage est un sujet qui fait son entrée à grands pas sur le marché mondial du photovoltaïque », déclare Volker Wachenfeld, Executive Vice President de la division Off-Grid et Storage de SMA. « En tant que fabricant d’onduleurs et fournisseur de solutions système pour installations photovoltaïques résidentielles et centrales photovoltaïques à plus grande échelle, nous souhaitons garantir que nos onduleurs soient compatibles avec toutes les technologies de batterie actuelles et à venir. Les clients seront ainsi assurés de pouvoir utiliser, aujourd’hui comme demain, la batterie la mieux adaptée à leur application en combinaison avec des onduleurs SMA. Le large éventail de bancs de batteries pris en charge est, jusqu’ici, unique », souligne Volker Wachenfeld. « Pour les exploitants d’installations photovoltaïques, l’intégration de batteries parfaitement adaptées dans leurs systèmes photovoltaïques, cela signifie une disponibilité encore plus élevée, une prévisibilité plus précise, une accessibilité plus flexible à l'énergie solaire autoproduite et donc une plus grande indépendance vis-à-vis de la hausse des coûts énergétiques. »

SMA coopère, partout dans le monde, avec les fabricants de batteries les plus importants et les plus innovants. Pour ce qui est des fabricants de batteries au plomb, il s’agit de la division GNB Industrial Power de la société Exide Technologies GmbH, et de l’entreprise Hoppecke, qui propose des solutions de stockage de toutes sortes, dont des systèmes de stockage à grande échelle pour des applications en lien avec l’énergie d’équilibrage, ainsi que des batteries BAE. Dans le domaine des cellules et des batteries lithium-ion, SMA travaille avec Samsung SDI, LG-Chem, Sony, Saft et BYD. Par ailleurs, SMA coopère avec des start-up et des fabricants de systèmes de batteries lithium-ion de renom tels que AKASOL, ads-tec, BMZ – The Innovation Group, Liacon, Leclanché, ECC-Schletter, Hoppecke et Super-B. En matière de technologie de batteries à haute température, Fiamm est à l’avant-garde grâce à sa batterie ZEBRA (batterie sodium-chlorure de nickel) et est partenaire de SMA, au même titre que la société Gildemeister energy storage GmbH, leader, avec sa solution de stockage CellCube, sur le marché des batteries redox vanadium. SMA travaille également avec le fabricant de batteries Aquion Energy, qui a développé la technologie « Aqueous Hybrid Ion » (AHI), mûre pour la production en série. SMA propose ainsi aux utilisateurs des possibilités jusqu’ici uniques en termes d’utilisation de batteries adéquates.

En plus des batteries des fabricants cités précédemment, l’onduleur chargeur Sunny Island peut être utilisé avec toutes les batteries au plomb existantes grâce au Battery Management System (BMS) intégré. Grâce à l’interface standardisée entre batterie et onduleur, SMA est par ailleurs ouverte à de nouvelles coopérations avec d’autres fabricants de batteries.


À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros en 2014, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque, et propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 21 pays. SMA emploie plus de 4 500 collaborateurs dans le monde et produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits, qui a reçu de nombreuses distinctions, englobe aussi bien des solutions pour les installations photovoltaïques couplées au réseau que des systèmes hybrides ou pour sites isolés. La technologie est protégée par plus de 550 brevets. Des services complets et l’exploitation opérationnelle de grandes installations photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX.

SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de

Contact relations avec les investisseurs :
Tél. +49 561 9522-22 22
Fax +49 561 9522-2223
IR@SMA.de


Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.