SMA lance un site internet pour expliquer l’énergie solaire aux enfants

Saint-Priest, le 14 mai 2012. SMA France, entreprise pionnière dans le domaine du photovoltaïque, lance « Avenir Solaire pour enfants », un site ludique et pédagogique destiné aux enfants de 8 ans à 12 ans. Objectif : découvrir l’énergie solaire tout en s’amusant au travers de jeux, quiz et lectures adaptés aux plus jeunes.

L’énergie solaire expliquée aux enfants
SMA France lance le site internet Avenir Solaire pour enfants (www.avenirsolaire.fr/enfants). Destiné aux 8-12 ans, ce site ludique a pour vocation d’expliquer l’énergie solaire aux enfants. Ces derniers pourront ainsi explorer, aux côtés de deux personnages, Solarine et l’Ourson Soleil, quatre univers : l’électricité solaire, le soleil, l’environnement et la maison. Au fil de la navigation, l’enfant pourra découvrir des astuces pour réaliser des économies d’énergie à la maison. A travers l’exploration de chaque monde, de nombreux thèmes seront abordés tels que la transformation des rayons du soleil en courant électrique, le réchauffement climatique ou encore le soleil.

Apprendre en s’amusant
Afin de permettre à l’enfant d’apprendre en s’amusant, chaque univers est ponctué de quiz, de jeux et d’un coin « lecture » pour approfondir ses connaissances.

Percer l’énigme du coffre secret
Le site Avenir Solaire pour enfants plongera également les jeunes internautes au cœur d’une énigme à percer pour accéder au jeu caché du coffre secret. Pour cela, ils devront répondre correctement aux quiz de chaque monde afin d’obtenir le mot de passe pour jouer au jeu bonus.

« Il existe de nombreux sites consacrés aux énergies renouvelables mais aucun conçu spécialement  pour les enfants. » explique Pierre Genin, Président de SMA France. « Avec ce site innovant au graphisme adapté à la jeunesse, nous voulions offrir aux parents et aux enseignants un support pédagogique pour permettre aux plus jeunes de découvrir l’énergie solaire tout en s’amusant. En tant que leader mondial sur le marché des onduleurs solaires, nous souhaitons également participer activement à la promotion de l’énergie solaire en France. » conclut-il.


A propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint-Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires. La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site. SMA France compte des antennes techniques à Lyon, Toulouse et Aix-en-Provence.

A propos de SMA Solar Technology AG
Avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2011, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 19 pays sur quatre continents. SMA emploie plus de 5 500 collaborateurs dans le monde. SMA produit une vaste gamme d'onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d'installations. La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX.  Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d'employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work » en 2011 et 2012.

Contact presse :
Dalila Boukhalfa
Tél. +33 (0)4 72 22 44 30
Fax + 33 (0)4 72 22 97 10
Presse@SMA-France.com

Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains.  De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.