SMA lance le Sunny Boy 1200 :
un onduleur universel pour la gamme résidentielle

Lyon, le 12 janvier 2009. Depuis octobre 2009, un nouveau produit vient étoffer la gamme d’onduleurs résidentiels commercialisés par SMA : le Sunny Boy 1200. Doté d’un transformateur, le Sunny Boy 1200 se distingue par une technologie éprouvée et une compatibilité avec les réseaux AC les plus divers.

SMA continue d’innover. Cette fois avec le lancement d’un nouvel onduleur, le Sunny Boy 1200, plus petit onduleur de la gamme résidentielle et disponible à la commande depuis octobre 2009. Prévu pour remplacer, à partir du 31 mars 2010, le Sunny Boy 1100, le Sunny Boy 1200 dispose, entre autre, d’une séparation galvanique et de plages de tension plus étendues.

Un produit universel et sûr

Ces évolutions permettent au produit de s’adapter à toutes les technologies de modules, notamment aux panneaux à couche mince.

Ces nouveautés rendent possible l’utilisation du Sunny Boy 1200 pour toutes les applications jusqu’à 1500 W et offrent davantage de précision au moment de la configuration.
Son interrupteur-sectionneur DC intégré ESS simplifie l’installation tout en réduisant les coûts de montage. Bénéficiant de la régulation MPP OptiTrac, le Sunny Boy 1200 parvient toujours à trouver le point de puissance maximale, même en cas de changement de temps fréquent.

A propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint-Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires. La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site.


A propos de SMA Solar Technology
Avec un chiffre d'affaires de plus de 680 millions d'euros en 2008, SMA, dont le siège est à Kassel (Allemagne), est le leader mondial dans le domaine des onduleurs solaires, éléments centraux de toute installation photovoltaïque. Implanté dans douze pays et sur quatre continents à travers ses filiales étrangères, le groupe emploie plus de 4 000 salariés (intérimaires compris). SMA conçoit des onduleurs innovants et développe une gamme complète de produits aussi bien adaptée aux installations solaires couplées au réseau qu’à une alimentation électrique en site isolé, quel que soit le type de module ou la capacité de production de l’installation.  
La société est cotée au Francfort Stock Exchange Prime Standard (S92) depuis le 27 juin 2008. Les actions de SMA sont listées au TecDAX depuis le 22 septembre 2008. La société a reçu de nombreux prix pour ses qualités d’employeur.

Contact presse :
David Lawson
Tél. +33 (0)4 72 22 97 05
Fax + 33 (0)4 72 22 97 10
David.Lawson@SMA-France.com


Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées.  D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains.  De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.