SMA France recrute 30 collaborateurs

Pour accompagner son fort développement, SMA France prévoit de recruter 30 nouveaux collaborateurs en 2010. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France, est passée de 4 à 27 collaborateurs depuis sa création en 2007.

Saint Priest, le 29 janvier 2010. SMA France, acteur majeur de la filière photovoltaïque en Rhône-Alpes, compte renforcer ses équipes par le recrutement de 30 nouveaux collaborateurs en 2010.

« Nos besoins concernent essentiellement les domaines techniques et commerciaux. Nous recherchons des techniciens spécialisés en électrotechnique sur des postes sédentaires et itinérants, mais aussi des commerciaux et des profils administratifs. Nous nous sommes fixés comme objectif d’accueillir trente nouvelles personnes en 2010 principalement sur notre site de Saint Priest pour répondre à la croissance exponentielle que connaît aujourd’hui  le marché du photovoltaïque ».
Pierre Genin, Président de SMA France

SMA France est la filiale française du groupe allemand SMA Solar Technology, leader mondial sur le marché des onduleurs solaires, éléments centraux de toute installation photovoltaïque. La société emploie 27 collaborateurs sur le site de Saint-Priest, près de Lyon.

Les offres d’emploi à pourvoir sont consultables sur le site internet de SMA France
www.SMA-France.com et les candidatures sont à adresser à : Christelle.Fischer@SMA-France.com (joindre un CV+LM)

A propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint-Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires. La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site.

A propos de SMA Solar Technology
Avec un chiffre d'affaires de plus de 680 millions d'euros en 2008, SMA, dont le siège est à Kassel (Allemagne), est le leader mondial dans le domaine des onduleurs solaires, éléments centraux de toute installation photovoltaïque. Implanté dans douze pays et sur quatre continents à travers douze filiales commerciales et de service et une filiale de production, le groupe emploie plus de 4 000 salariés (intérimaires compris). SMA conçoit des onduleurs innovants et développe la gamme la plus complète de produits aussi bien adaptée aux installations solaires couplées au réseau qu’à une alimentation électrique en site isolé, quel que soit le type de module ou la capacité de production de l’installation.  
La société est cotée au Francfort Stock Exchange Prime Standard (S92) depuis le 27 juin 2008. Les actions de SMA sont listées au TecDAX depuis le 22 septembre 2008. La société a reçu de nombreux prix pour ses qualités d’employeur.


Contacts presse :
David Lawson
Tél. +33 (0)4 72 22 97 05
Fax + 33 (0)4 72 22 97 10
David.Lawson@SMA-France.com

Dalila Boukhalfa
Tél. +33 (0)4 72 22 44 30
Fax + 33 (0)4 72 22 97 10
Dalila.boukhalfa@SMA-France.com




Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées.  D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains.  De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.