SMA France présentera ses dernières innovations au Salon des Energies Renouvelables 2010

Une gamme complète d’onduleurs du kilowatt au mégawatt, des produits dédiés à la surveillance des installations via la technologie Bluetooth® : SMA France fournit des solutions innovantes pour toutes les applications photovoltaïques (connexion réseau, site isolé…), toutes les plages de puissance et tous les types de panneaux (couche mince, cristallins…). Les visiteurs du Salon des Energies Renouvelables, qui se tiendra à Paris du 16 au 18 juin 2010, auront un aperçu de la force d’innovation du leader mondial des onduleurs solaires sur le stand N42 (hall 1).

Saint Priest, le 1er juin 2010. La nouvelle gamme de produits SMA présentée au Salon des Energies Renouvelables du 16 au 18 juin prochain à Paris confirme la puissance d’innovation du pionnier et leader mondial sur le marché des onduleurs photovoltaïques.

Plusieurs innovations phares seront dévoilées marquant les débuts d’une nouvelle génération d’onduleurs :
• les Sunny Boy HF (transformateur Haute Fréquence) pour les installations résidentielles en toiture jusqu’à 3 kW ;
• le Sunny Tripower, nouvel onduleur triphasé signé SMA, aussi bien adapté aux installations industrielles qu’aux grandes centrales disponible dans les classes de puissance 10 kW, 12 kW, 15 kW et 17 kW.

SMA France proposera également aux visiteurs de découvrir en avant-première une nouvelle génération d’onduleurs centraux :
• les Sunny Central CP Outdoor, conçus pour le marché des grandes centrales, dont la particularité repose sur une armoire Outdoor pour une utilisation directe en extérieur. Autre atout : la gestion intelligente de la puissance qui offre, en fonctionnement continu, un gain de 10 % par rapport à la puissance mentionnée. Enfin, ces onduleurs sont dotés de fonctions de gestion de réseau avancées (dont la gestion de creux de tension) répondant ainsi aux exigences réglementaires existantes et à venir.

Lors de cette édition 2010, le stand de SMA met à l’honneur l’offre globale unique dédiée à la surveillance des installations. Qu’ils s’agissent de la Sunny Beam Bluetooth, destinée aux particuliers ou de la Sunny WebBox pour les professionnels, les outils de monitoring surveillance et communication développés par le leader mondial répondent aux besoins de chacun pour une surveillance efficace de l’installation et une rentabilité maximale.
Enfin, les installateurs et bureaux d’études photovoltaïques pourront en savoir plus sur les outils d’aide à la vente proposés par le Sunny PRO Club, club marketing unique lancé en décembre 2009 et qui compte d’ores et déjà plus de 200 membres.

« SMA poursuit sa politique d’innovation forte en renforçant constamment ses équipes dédiées à la recherche et au développement qui comptent aujourd’hui 500 ingénieurs. Au cours de cette année, le groupe SMA va investir jusqu’ à 80 millions d’euros dans ce domaine. Nous sommes ainsi en mesure de lancer en moyenne 5-6 nouveaux produits par an sur le marché. Cette philosophie permet à la société de conserver sa position de leader technologique. » précise Pierre Genin, Président de SMA France.

A propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires. La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site.

A propos de SMA
Avec un chiffre d'affaires de 934 millions d'euros en 2009, le groupe SMA, dont le siège est à Niestetal près de Kassel (Allemagne), est le leader mondial dans le domaine des onduleurs solaires, éléments centraux de toute installation photovoltaïque. Implanté sur quatre continents à travers treize filiales, le groupe emploie plus de 4 500 salariés (intérimaires compris). SMA conçoit des onduleurs innovants et développe la gamme la plus complète de produits aussi bien adaptée aux installations solaires couplées au réseau qu’à une alimentation électrique en site isolé, quel que soit le type de module ou la capacité de production de l’installation. 
Depuis 2008, la maison mère SMA Solar Technology AG est cotée au Francfort Stock Exchange Prime Standard (S92). Les actions de SMA sont listées au TecDAX depuis le 22 septembre 2008. La société a reçu de nombreux prix pour ses qualités d’employeur.


Contact presse :
Dalila Boukhalfa
Tél. +33 (0)4 72 22 44 30
Fax + 33 (0)4 72 22 97 10
Presse@SMA-France.com

 

Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains.  De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.