SMA France lance, à travers le Sunny PRO Club, des séminaires régionaux pour les installateurs solaires

Saint Priest, le 21 mars 2011. Depuis plus d’un an, SMA France aide les installateurs et bureaux d’études solaires à développer leur activité commerciale à travers le Sunny PRO Club, un partenariat marketing unique, qui compte aujourd’hui 320 membres. Cette année, parmi les nouveautés, le Sunny PRO Club propose des séminaires régionaux. Prochaines dates à Salon-de-Provence le 30 mars et Castelnaudary le 31 mars.

En tant que leader mondial dans le domaine des onduleurs solaires, SMA se doit de soutenir le développement du marché solaire. Pour cela, la société a créé le Sunny PRO Club qui propose d’accompagner les installateurs et bureaux d’études photovoltaïques dans le développement de leur communication et la conception de supports d’aide à la vente. Cette année, le Sunny PRO Club innove en organisant des séminaires en région axés à la fois sur l’actualité et la technique au travers d’ateliers pratiques.

Les prochains séminaires se dérouleront le 30 mars à Salon-de-Provence et le 31 mars à Castelnaudary. Ces rencontres auront pour thèmes : l’actualité du marché et du groupe SMA, la nouvelle réglementation et le guide UTE C 15-712-1. Afin de répondre aux besoins des installateurs solaires, un atelier sur le fonctionnement d’un système de surveillance à l’aide de la technologie Bluetooth est également au programme.

« Nous souhaitons avant tout échanger en face à face avec nos partenaires installateurs et leur faire bénéficier de l’expertise de nos équipes commercial, marketing et technique. Ces rencontres se veulent aussi un rendez-vous convivial laissant place à l’échange et au retour d’expérience entre professionnels du solaire. » explique David Lawson, Directeur Marketing SMA France.

Face à la demande, SMA France prévoit d’organiser d’autres séminaires régionaux : le 19 mai à Nantes, le 26 mai à Lyon et le 20 octobre à Strasbourg.
Pour participer à un séminaire régional ou devenir membre du Sunny PRO Club, les installateurs solaires doivent contacter l’équipe du Sunny PRO Club par téléphone au 04 72 22 92 90 ou par email : SunnyPROClub@SMA-France.com.
Les formulaires d’inscription sont également disponibles sur le site www.SunnyPROClub.fr.

 

A propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires. La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site.

A propos de SMA Solar Technology AG
Avec un chiffre d'affaires de 934 millions d'euros en 2009, SMA, dont le siège est à Niestetal près de Kassel (Allemagne), est le leader mondial dans le domaine des onduleurs solaires, éléments centraux de toute installation photovoltaïque. Implanté sur quatre continents à travers quinze filiales, le groupe emploie plus de 5 000 salariés (intérimaires compris). SMA conçoit des onduleurs innovants et développe la gamme la plus complète de produits aussi bien adaptée aux installations solaires couplées au réseau qu’à une alimentation électrique en site isolé, quel que soit le type de module ou la capacité de production de l’installation. 
La société est cotée au Francfort Stock Exchange Prime Standard (S92) depuis le 27 juin 2008. Les actions de SMA sont listées au TecDAX depuis le 22 septembre 2008. La société a reçu de nombreux prix pour ses qualités d’employeur.

Contact presse :
Dalila Boukhalfa
Tél. +33 (0)4 72 22 44 30
Fax + 33 (0)4 72 22 97 10
Presse@SMA-France.com

Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains.  De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.