SMA France inaugure deux nouveaux sites d’assistance technique décentralisée à Aix-en-Provence et Nantes

Un an après l’ouverture d’un service d’assistance technique décentralisée à Toulouse, SMA France poursuit son déploiement sur le territoire français en créant deux nouveaux Services Hub à Aix-en-Provence et Nantes. Aujourd’hui opérationnels, ces 3 sites permettent au leader du marché des onduleurs photovoltaïques de renforcer sa présence locale et assurer un maillage étroit du territoire.

Saint Priest, le 30 septembre 2010. Être à moins de trois heures de tout client. Tel est l’objectif que s’est fixé SMA France pour garantir à ses clients une disponibilité technique continue. En s’implantant à Toulouse, Aix-en-Provence puis Nantes, la société dont le siège est basé à Lyon s’installe au plus près des grandes centrales photovoltaïques équipées de ses onduleurs centraux ou décentralisées. Véritables centres d’assistance technique local, les Services Hub disposent des moyens techniques et humains les plus pointus pour agir rapidement sur tous types d’installations de grandes envergures. En termes de fonctionnement, les Services Hub sont dirigés par des ingénieurs expérimentés formés aux produits SMA.

Les Service Hub accompagnent les réalisations des clients SMA tout au long du cycle de vie de leurs installations. Ceci intègre la mise en service des onduleurs ou « commissionning », l’assistance téléphonique ou encore les interventions sur site en cas de besoin. « Le propriétaire d’une installation photovoltaïque mise sur des rendements élevés tout au long de la vie de son installation. Un service après-vente toujours disponible et performant est un enjeu stratégique. SMA, en plus d’être le leader en matière de technologie et d’innovation, veut répondre à ces attentes en termes de service. » avance Pierre Genin, Président de SMA France. Aujourd’hui la filiale française du plus grand fabricant mondial d’onduleurs solaires met à disposition une assistance téléphonique, un service d’échange d’onduleur sous 48 heures, et un support dans le dimensionnement d’une installation. Tous ces services ont été expérimentés avec succès dans les principaux marchés du photovoltaïque. SMA France capitalise donc sur l’expérience du groupe pour apporter au marché français la garantie d’un service local de qualité.

A propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires. La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site.

A propos de SMA Solar Technology AG
Avec un chiffre d'affaires de 934 millions d'euros en 2009, SMA, dont le siège est à Niestetal près de Kassel (Allemagne), est le leader mondial dans le domaine des onduleurs solaires, éléments centraux de toute installation photovoltaïque. Implanté sur quatre continents à travers treize filiales, le groupe emploie plus de 5 500 salariés (intérimaires compris). SMA conçoit des onduleurs innovants et développe la gamme la plus complète de produits aussi bien adaptée aux installations solaires couplées au réseau qu’à une alimentation électrique en site isolé, quel que soit le type de module ou la capacité de production de l’installation. 
La société est cotée au Francfort Stock Exchange Prime Standard (S92) depuis le 27 juin 2008. Les actions de SMA sont listées au TecDAX depuis le 22 septembre 2008. La société a reçu de nombreux prix pour ses qualités d’employeur.

Contact presse :
Dalila Boukhalfa
Tél. +33 (0)4 72 22 44 30
Fax + 33 (0)4 72 22 97 10
Presse@SMA-France.com

Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains.  De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.