SMA France accompagne le développement du photovoltaïque en France par la formation à travers la Solar Academy

Saint Priest, le 7 février 2011. Dans le cadre de sa Solar Academy, SMA France, leader sur le marché français des onduleurs photovoltaïques, forme gratuitement les professionnels du solaire, bureaux d’études, installateurs ou encore électriciens, par le biais de séminaires consacrés au thème de l'énergie photovoltaïque et aux produits SMA. Face au succès rencontré par ses séminaires, SMA France a décidé d’étoffer son offre de formation pour 2011.

La SMA Solar Academy : former les professionnels aux technologies solaires
Le centre de formation de SMA France, situé au siège de celle-ci à Saint Priest, près de Lyon, propose des formations techniques gratuites aux professionnels désirant s’initier ou se perfectionner dans le domaine des technologies solaires et des onduleurs photovoltaïques. Forte de ses 600 professionnels formés en 2010, la SMA Solar Academy revient cette année avec une nouvelle offre de formation encore plus étoffée et plus complète. Les séminaires s’adaptent à tous les niveaux, du débutant à l’expert tout en offrant un spectre de thématique large et varié. Autre nouveauté de la Solar Academy version 2011, les formations se dérouleront dans les différentes régions françaises afin d’en faciliter l’accès au plus grand nombre.

« Nous proposons une dizaine de formations au sein de la SMA Solar Academy. Cette année, nous mettons en place plusieurs nouveaux modules pour satisfaire la demande des professionnels : des formations dédiées au dimensionnement et à la conception d’installations, aux solutions pour grandes centrales au sol, mais aussi aux sites isolés ou aux petites éoliennes viennent compléter les offres déjà existantes sur les onduleurs et les systèmes de communication. Toutes ces formations sont déclinées en différents niveaux d’expertise. » annonce Pierre Genin, Président de SMA France.

Les professionnels viennent à la Solar Academy pour se perfectionner, bien entendu, mais ils apprécient également le fait de pouvoir échanger entre confrères du même secteur. En cela, la Solar Academy va au-delà de formations classiques. Les journées à la Solar Academy se veulent être de véritables lieux échanges, où chaque stagiaire fait partager son retour d’expérience. « Tout est conçu pour que le dialogue soit permanent, que ce soit pendant les heures de cours, mais également au moment des pauses de restauration. Le dialogue se poursuit même une fois les stagiaires repartis» explique Pierre Genin.
Tout cela est encadré par une équipe d’experts. « Nos formateurs sont totalement dédiés à la Solar Academy. Plus que de bons instructeurs, ce sont des spécialistes du photovoltaïque toujours au fait des dernières avancées et technologies » confirme Pierre Genin.

« Nous veillons à offrir aux professionnels un juste équilibre entre théorie et pratique. C’est pourquoi la plupart de nos formations disposent d’un volet « pratique » grâce aux bancs de test et aux équipements dont nous disposons. Nous avons pour objectif cette année de former plus de 2000 professionnels. » annonce Serge Communal, Formateur Solar Academy.

Les professionnels peuvent à présent s’inscrire directement en ligne sur le site de SMA France, rubrique « Solar Academy » :
www.SMA-France.com/SolarAcademy

A propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires. La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site.

A propos de SMA Solar Technology AG
Avec un chiffre d'affaires de 934 millions d'euros en 2009, SMA, dont le siège est à Niestetal près de Kassel (Allemagne), est le leader mondial dans le domaine des onduleurs solaires, éléments centraux de toute installation photovoltaïque. Implanté sur quatre continents à travers quinze filiales, le groupe emploie plus de 5 000 salariés (intérimaires compris). SMA conçoit des onduleurs innovants et développe la gamme la plus complète de produits aussi bien adaptée aux installations solaires couplées au réseau qu’à une alimentation électrique en site isolé, quel que soit le type de module ou la capacité de production de l’installation. 
La société est cotée au Francfort Stock Exchange Prime Standard (S92) depuis le 27 juin 2008. Les actions de SMA sont listées au TecDAX depuis le 22 septembre 2008. La société a reçu de nombreux prix pour ses qualités d’employeur.

Contact presse :
Dalila Boukhalfa
Tél. +33 (0)4 72 22 44 30
Fax + 33 (0)4 72 22 97 10
Presse@SMA-France.com

Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains.  De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.