SMA dévoilera pour la première fois en France son onduleur solaire avec stockage intégré au Salon des Energies Renouvelables de Lyon

Saint-Priest, le 29 janvier 2013 – Pour SMA France, l’édition 2013 du salon des Energies Renouvelables de Lyon est plus que jamais placée sous le signe des solutions innovantes. SMA a ainsi adapté ses produits aux exigences futures en termes d’alimentation énergétique. Parmi ces innovations présentées figure un onduleur photovoltaïque intégrant un dispositif de stockage.

À l’occasion de cette nouvelle édition du Salon des Energies Renouvelables (Lyon Eurepo, 19-22 février), SMA présentera le Sunny Boy 5000 Smart Energy (nommé aux Awards de l’innovation). Il s’agit du tout premier équipement à combiner, dans un boîtier compact pouvant être installé au mur, un onduleur photovoltaïque à haut rendement et un système de stockage.

De plus, SMA profitera du Salon pour dévoiler ses solutions technologiques innovantes de la Réglementation Thermique 2012 au bâtiment BEPOS. Dans ce domaine, l’offre SMA comprend des nouveautés comme le Sunny Boy 240, micro-onduleur permettant de dimensionner au plus près pour respecter strictement la RT 2012 avec une production de quelques centaines de Watt mais aussi une nouvelle génération d’onduleurs tels que le Sunny Tripower TL-20 résidentiel pour concevoir des bâtiments à énergie positive avec une installation de 3 kilowatts et au-delà.

Dans le domaine de l’alimentation d’appareils électriques industriels en site isolé, SMA propose des solutions de systèmes hybrides photovoltaïque-diesel. Composant clé de ces systèmes, le Fuel Save Controller de SMA assure au besoin la régulation de l’injection d’énergie solaire en fonction des profils de charge et de génération. Le système d’alimentation opère ainsi de façon stable et fiable, même lorsque le photovoltaïque représente une part élevée de l’électricité. Le photovoltaïque affiche d’ores et déjà des coûts de production sensiblement inférieurs à ceux des générateurs diesel, en particulier dans les pays de la « ceinture solaire ».

SMA exposera aussi des innovations dédiées au segment des grandes centrales solaires à travers l’onduleur Sunny Central « Compact Power » encore plus puissant, délivrant de la puissance réactive même de nuit. La société présentera également en avant première le nouveau concept de surveillance à distance des onduleurs SMA.

Les visiteurs du salon des Energies Renouvelables pourront découvrir en détail les innovations SMA dans le Hall 4 sur le stand F60.

À propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires. La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site. SMA France compte aujourd’hui 3 sites d’assistance technique décentralisée à Toulouse, Aix-en-Provence et Lyon.


À propos de SMA
Avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2011, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. En tant que spécialiste de la gestion de l’énergie, la société propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 21 pays sur six continents.  SMA emploie plus de 5 500 collaborateurs dans le monde. SMA produit une vaste gamme d'onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d'installations photovoltaïques, ainsi que des systèmes de surveillance et de gestion de l’énergie.  La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé.  Par conséquent, SMA peut fournir des solutions d'onduleurs techniques idéales pour tous les types et toutes les tailles d'installations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d'employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work » en 2011 et 2012.

Contact presse :
Dalila Boukhalfa
Tél. 04 72 22 44 30
Fax 04 72 22 97 10
Presse@SMA-France.com

Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA. Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.