Séminaires SMA pour installateurs photovoltaïques : l’autoconsommation à l’honneur

Saint-Priest, le 17 septembre 2013 – En raison de la popularité et de la forte participation lors des éditions précédentes, SMA France organisera de nouveaux séminaires dédiés aux installateurs photovoltaïques en régions dès le mois de novembre. Les séminaires sont organisés par le Sunny PRO Club, un programme de partenariat mis en place par SMA pour les installateurs et bureaux d’études photovoltaïques.

La nouvelle série de rencontres, dont la participation est gratuite, débutera à Lyon le 7 novembre 2013.

Les séminaires régionaux sont des événements d'une demi-journée durant laquelle les installateurs et bureaux d’études peuvent découvrir en détails les dernières innovations produits SMA. Ils permettent également aux professionnels du solaire d’échanger entre confrères. L’autoconsommation sera au cœur de cette nouvelle série de rencontres. D’ailleurs, en début de journée, les membres du Club pourront participer de manière exclusive à une formation technique sur ce sujet. Ces séminaires viseront par ailleurs à mettre en avant les opportunités de marché du photovoltaïque dans le secteur du bâtiment.

« Participer à un séminaire permet aux installateurs photovoltaïques de découvrir dans le détail les toutes dernières technologies de SMA et de trouver de nouvelles idées pour générer de nouvelles occasions d’affaires. Les participants des précédentes éditions nous ont exprimé leur grande satisfaction quant aux possibilités de mise en réseau offertes par ces rencontres. » explique Pierre Genin, Président de SMA France.

Les dates
• 7 novembre : Saint Priest
• 21 novembre : Toulouse
• 28 novembre : Aix en Provence
• 5 décembre : Nantes

Les professionnels peuvent s’inscrire directement sur le site de SMA France à l’adresse www.SMA-France.com/seminaires-SMA.

À propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires.
La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site. SMA France compte aujourd’hui quatre sites d’assistance technique décentralisée à Troyes, Toulouse, Aix-en-Provence et Lyon.

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2012, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. En tant que spécialiste de la gestion de l’énergie, la société propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée sur la scène internationale dans 21 pays. SMA emploie plus de 5 000 collaborateurs dans le monde. SMA produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé.  Par conséquent, SMA peut fournir des solutions d’onduleurs techniques idéales pour tous les types et toutes les tailles d’installations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d’employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work® » en 2011 et 2012.


Contact presse :
Dalila Boukhalfa
Tél. 04 72 22 44 30
Fax 04 72 22 97 10
Presse@SMA-France.com

Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA. Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.