Salon Energaïa 2011 : SMA atteint un rendement de 99 % et présentera en avant première son micro-onduleur

Saint-Priest, le 24 novembre 2011. Leader français sur le marché des onduleurs solaires, SMA France, filiale française du groupe SMA Solar Technology (SMA), présentera pour la première fois en France le nouveau Sunny Tripower 20000TL HE (High Efficiency), premier onduleur photovoltaïque à atteindre 99 % de rendement, à l’occasion du salon Energaïa de Montpellier du 7 au 9 décembre 2011. SMA France dévoilera également sur son stand son micro-onduleur.

Record historique pour le Sunny Tripower 20000TL HE
Les visiteurs du salon Energaïa découvriront le Sunny Tripower 20000TL HE (High Efficiency, haute efficacité) faisant de SMA le premier fabricant à atteindre un rendement maximal de 99 % pour un appareil de série. D’une puissance de 20 kVA, le Sunny Tripower 20000TL HE ne se contente pas d'atteindre un rendement exceptionnel. Grâce à une conception recentrée sur l'essentiel (concept monostring sans convertisseur élévateur, disjoncteur DC en option), il se prête idéalement à la mise en place d'installations photovoltaïques hautement efficaces pour les plages de puissance moyennes à très élevées.

Un micro-onduleur signé SMA
Egalement, SMA dévoilera sur son stand son premier prototype de micro-onduleur. Prévu pour 2012, le micro-onduleur de SMA est idéal pour les toitures disposant de multiples orientations, les très petits systèmes photovoltaïques et cas d’ombre inévitable.

Le Sunny Home Manager : une solution d’avenir pour optimiser l’autoconsommation
SMA France profitera du Salon Energaïa pour présenter les innovations technologiques de demain, notamment le Sunny Home Manager dont le rôle est d’analyser la production et consommation d’énergie et optimiser l’autoconsommation. L’appareil permet de commander intelligemment, par prises de courant sans fil, jusqu'à dix appareils ménagers usuels. Le Sunny Home Manager intègre les habitudes de consommation du foyer et relie ces informations avec les prévisions photovoltaïques et les variations des tarifs de l'électricité, permettant ainsi d’optimiser sa consommation d'un point de vue financier et écologique.

Des services sur mesure
Au travers de la SMA Solar Academy, centre de formation pour les professionnels du solaire et le Sunny PRO Club, club marketing unique destiné aux installateurs et bureaux d’études photovoltaïques, SMA France œuvre pour le développement du photovoltaïque en France. Les visiteurs du salon Energaïa pourront s’informer des nouvelles formations proposées par la SMA Solar Academy et découvrir les nouveaux services proposés par le Sunny PRO Club. Les professionnels auront l’opportunité d’en savoir plus sur le Service SMA qui garantit à ses clients une sérénité pendant toute la durée de fonctionnement de leurs installations.

A propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires. La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site. SMA France compte aujourd’hui 3 sites d’assistance technique décentralisée à Toulouse, Aix-en-Provence et Nantes.


A propos de SMA Solar Technology AG
Avec un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros en 2010, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 19 pays sur quatre continents. SMA emploie plus de 5 300 collaborateurs dans le monde. SMA produit une vaste gamme d'onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d'installations. La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX.  Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d'employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work ».

Contact presse :
Dalila Boukhalfa
Tél. +33 (0)4 72 22 44 30
Fax + 33 (0)4 72 22 97 10
Presse@SMA-France.com

Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains.  De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.