Pierre-Pascal Urbon devient le nouveau Président du Comité de Direction de SMA

Niestetal, le 17 mai 2011 – Pierre-Pascal Urbon vient d'être élu au poste de Président du Comité de Direction de SMA Solar Technology AG (SMA/FWB : S92). Appelé à cette nouvelle fonction dans le cadre d'une réunion du Comité de Direction, le Directeur Financier succédera officiellement à M. Günther Cramer à l'issue de l'Assemblée Générale Annuelle de SMA du 26 mai 2011.

« Ce changement de présidence et mon entrée prévue au Conseil de Surveillance marquent une nouvelle étape dans le cadre de la succession planifiée au sein du Comité de Direction de SMA et s'inscrivent dans un changement de génération préparé de longue date », explique Günther Cramer, fondateur et Président sortant du Comité de Direction de SMA. « Après 30 ans aux commandes opérationnelles de la société, mon collègue Peter Drews et moi-même serons candidats au Conseil de Surveillance à l'occasion de la prochaine Assemblée Générale. Nous restons tous deux étroitement liés à SMA et toujours prêts à prodiguer nos conseils à la nouvelle équipe dirigeante. »

Pierre-Pascal Urbon (40 ans) est responsable des départements Finances et Relations avec les investisseurs au sein du Comité de Direction depuis 2009. Entré chez SMA en 2005, il est membre du Comité de Direction depuis 2006. Pierre-Pascal Urbon est diplômé en gestion et a travaillé comme consultant de 1997 à 2005. Natif de Westphalie orientale, il est marié et père de deux enfants.

« Avec Pierre-Pascal Urbon, SMA se dote d'un nouveau Président du Comité de Direction issu de ses propres rangs. Il a largement contribué aux orientations actuelles de la société et incarne par conséquent une véritable continuité stratégique. Pierre-Pascal Urbon a tout d'abord accéléré l'internationalisation de SMA, avant de jouer un rôle décisif dans l'introduction en bourse de la société. Son expérience approfondie du conseil, des activités opérationnelles et des marchés photovoltaïques internationaux lui permettra de pérenniser l'essor de la société, en coopération avec les autres membres du Comité de Direction et les équipes internationales de SMA », poursuit Günther Cramer.

Occupant tous des postes à responsabilité chez SMA depuis de nombreuses années, les membres du futur Comité de Direction forment une équipe bien rodée.
À l'issue de l'Assemblée Générale du 26 mai 2011, le Comité de Direction conservera les membres suivants : Jürgen Dolle (Directeur des Ressources Humaines), Roland Grebe (Directeur Recherche et Développement), Uwe Hertel (Directeur Opérationnel), Pierre-Pascal Urbon (Président du Comité de Direction et Directeur Financier), Marko Werner (Directeur Commercial et Marketing).

Avec un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros en 2010, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs solaires, un élément central de toute installation photovoltaïque. Le groupe a son siège principal à Niestetal, près de Kassel (Allemagne), et est représenté par 17 filiales à l'étranger, réparties sur quatre continents. En 2010, il employait plus de 5 000 collaborateurs (intérimaires compris). SMA produit une vaste gamme d'onduleurs adaptés à tout type de panneau photovoltaïque et à toutes les puissances d'installations. La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé. Depuis 2008, la société mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d'employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work ».

Wolfram Eberhardt
Vice Président Communications institutionnelles
Tél. : +49 561 9522-11 25
Fax : +49 561 9522-11 03
Wolfram.Eberhardt@SMA.de
Relations presse
Tél. : +49 561 9522-11 24
Fax : +49 561 9522-11 03
Susanne.Henkel@SMA.de

Stephanie Kniep
Tél. +49 561 9522-22 22
Fax : +49 561 9522-22 23

Julia Damm
Tél. : +49 561 9522-11 64

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur des planifications, estimations et pronostics qui se trouvent actuellement à la disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou la société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont formulées. D'autre part, de par leur nature, les déclarations prospectives comprennent des risques et des facteurs d'incertitude. Divers risques connus aussi bien qu'inconnus, incertitudes et autres facteurs peuvent avoir pour conséquence que les résultats réels, la situation financière, le développement ou les performances de la société divergent de façon substantielle des estimations faites ici. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.