Photovoltaïque : SMA organise des formations techniques gratuites au Cameroun

Saint-Priest, le 28 novembre 2013 – Afin de participer au développement de l’énergie photovoltaïque en Afrique centrale, SMA, leader mondial des onduleurs photovoltaïques, sera à Douala, Cameroun, du 9 au 13 décembre 2013 pour deux sessions de formations techniques gratuites. Outre les technologies solaires, ces séminaires traiteront de la conception d’installations photovoltaïques en site isolé.

Les installations photovoltaïques en site isolé permettent de produire de l’électricité de manière stable et performante en totale indépendance d’un réseau électrique. Comment fonctionnent ces systèmes ? Quelles sont les technologies nécessaires ? SMA France abordera ces questions dans le cadre de deux sessions de formation à Douala, au Cameroun du 9 au 13 décembre 2013.
Ces séminaires s’adressent aux professionnels du photovoltaïque : installateurs, bureaux d'études, électriciens ainsi qu’à toute personne en charge du dimensionnement d’installations photovoltaïques ou de la conception de sites isolés.

« Le continent africain jouit d’un gisement solaire considérable. Les installations photovoltaïques implantées dans ces régions bénéficient donc de conditions idéales et de rendements particulièrement élevés. A travers ces formations, nous voulons partager notre expérience de plus de trente ans dans le photovoltaïque et accompagner les entreprises françaises et africaines à développer des projets solaires en Afrique. » explique Pierre Genin, Président de SMA France. SMA France dispose d’ailleurs d’une équipe dédiée à l’export pour aider les professionnels dans leurs projets. »

Les dates
• Première session : 9 et 10 décembre 2013
• Deuxième session : 12 et 13 décembre 2013

En marge de ces formations, SMA organisera le 11 décembre à Yaoundé une conférence sur l’attrait et les perspectives du photovoltaïque au Cameroun. Cette conférence réunira différents représentants de l’administration publique, les principales sociétés industrielles consommatrices d’énergie ainsi que les établissements financiers du pays.

À propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires.
La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site. SMA France compte aujourd’hui quatre sites d’assistance technique décentralisée à Troyes, Toulouse, Aix-en-Provence et Lyon. Outre le marché français dont les DOM, la filiale française de SMA a en charge l’Afrique noire francophone.

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2012, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. En tant que spécialiste de la gestion de l’énergie, la société propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée sur la scène internationale dans 21 pays. SMA emploie plus de 5 000 collaborateurs dans le monde. SMA produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé.  Par conséquent, SMA peut fournir des solutions d’onduleurs techniques idéales pour tous les types et toutes les tailles d’installations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d’employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work® » en 2011 et 2012.


Contact presse :
Dalila Boukhalfa
Tél. 04 72 22 44 30
Fax 04 72 22 97 10
Presse@SMA-France.com

Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA. Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.