Les onduleurs à batterie Sunny Central Storage de SMA garantissent la stabilité du réseau en Californie.

Niestetal/Rocklin, 15 novembre 2017 - SMA Solar Technology AG (SMA) fournit 13 onduleurs à batterie Sunny Central Storage pour le système de stockage Beacon-Energy du Los Angeles Department of Water and Power (LADWP). Ces onduleurs à batterie assurent un vaste système de gestion du réseau, garantissant ainsi la stabilité de ce dernier. Basé dans le désert des Mojaves en Californie, ce projet d’une puissance de 20 mégawatts intègre l’énergie solaire au réseau. Il permet ainsi au LADWP de progresser vers l’objectif qu’il s’est fixé de mettre en service des systèmes supplémentaires de stockage d’énergie d’une capacité totale de 178 MW d’ici 2021.

La centrale de stockage compense les fluctuations d’énergie des grands projets de production d’énergie renouvelable situés dans le comté voisin de Kern. Ces derniers produisent environ 600 MW d’énergie solaire et 135 MW d’énergie éolienne. Compatibles avec différentes technologies de batteries, les onduleurs à batterie Sunny Central Storage 2750-EV-US de SMA mettent à disposition de vastes systèmes de gestion du réseau afin d’intégrer les énergies renouvelables au réseau tout en assurant une stabilité maximale de ce dernier.

« Nous sommes ravis que ce projet soit mis en œuvre avec des onduleurs Sunny Central Storage », affirme Volker Wachenfeld, Executive Vice President Business Unit Offgrid et Storage chez SMA. « La demande en technologies de stockage est en hausse à l’échelle mondiale et l’intégration optimale des énergies renouvelables apparaît comme l’un des défis majeurs auxquels l’approvisionnement énergétique sera confronté à l’avenir. Chez SMA, nous sommes fiers de proposer d’ores et déjà des solutions adaptées, équipées de technologies permettant l’intégration du stockage et destinées à préparer les systèmes énergétiques aux défis de demain. »

« Nous avons choisi SMA pour ce projet au vu des avantages qu’offre sa technologie de stockage ultramoderne en termes de fiabilité et de disponibilité », explique Dan Sowder, P.E., Vice President of Power Systems Integration chez le fournisseur de logiciels et de solutions Doosan GridTech, qui est chargé de l’intégration du système de stockage. La gestion du projet et la direction des travaux sont assurées par la société KTY Engineering.

Avec un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros en 2016, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. SMA offre une large gamme de produits et de solutions garantissant une production énergétique élevée pour les installations résidentielles, les installations photovoltaïques commerciales ainsi que pour les grandes centrales photovoltaïques. Afin d’augmenter efficacement l’autoconsommation photovoltaïque, il est possible de combiner l’ingénierie des systèmes de SMA avec différentes technologies de batterie. L’offre de SMA est complétée par des solutions de gestion intelligente de l’énergie, par une offre large de service ainsi que par la gestion opérationnelle de grandes centrales photovoltaïques. L’entreprise a son siège social à Niestetal, à proximité de Kassel. SMA est représentée dans 20 pays et emploie à travers le monde plus de 3 000 personnes, dont 500 sont dédiées au développement. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 000 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.

À propos de Doosan GridTech™

Doosan GridTech™ est un fournisseur de logiciels et de solutions d’envergure internationale qui aide les distributeurs d’électricité et autres producteurs d’électricité dont les installations génèrent une puissance de l’ordre des mégawatts à évaluer, acquérir, intégrer et optimiser des systèmes de stockage d’énergie ainsi que d’autres ressources d’énergie distribuées. L’entreprise, sise à Seattle, a déjà supervisé différents projets de stockage d’énergie et d’intégration des énergies renouvelables pour une puissance totale de près de 65 MW, sur des plates-formes logicielles dotées de standards ouverts, aux États-Unis et en Asie du Sud-Est. Navigant Research et Bloomberg New Energy Finance placent l’entreprise parmi les principaux fournisseurs de solutions de stockage d’énergie. Sa société mère, Doosan Heavy Industries & Construction Co Ltd, est un conglomérat multinational dont le siège se trouve en Corée du Sud et dont les activités se concentrent sur les produits et services destinés à l’industrie et à l’infrastructure. www.doosangridtech.com

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué.  Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de/en. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.