Les filiales SMA au Chili et en Afrique du Sud démarrent leurs activités

Niestetal/Santiago/Centurion, 3 décembre 2012 – SMA Solar Technology AG (SMA) a étendu sa présence à l’international avec l’implantation de nouvelles filiales de distribution et de service après-vente en Afrique du Sud et au Chili. Sur ces marchés d’avenir, le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques se concentre tout d’abord sur le segment des grandes centrales solaires, tout en proposant cependant des onduleurs photovoltaïques et des technologies pour toutes les autres tailles d’installations. En outre, SMA offre des conseils professionnels concernant le dimensionnement de projets photovoltaïques, des formations et des prestations de services complètes.

Avec plus de 300 jours de soleil par an, l’Afrique du Sud et le Chili font partie des pays jouissant du plus fort taux d’ensoleillement au monde. Dans le même temps, les deux pays affichent une bonne croissance économique avec des besoins énergétiques proportionnellement croissants. SMA a d’ores et déjà réalisé ses premiers succès sur ces marchés émergents. Au Chili, la plus grande installation photovoltaïque à ce jour, située dans le Nord-Ouest du pays, a été équipée d’une technologie d’onduleurs SMA ultramoderne. Ces onduleurs de la gamme de produits Sunny Tripower disposent des fonctions indispensables de gestion de réseau et ont été connectés avec succès au Système Interconnecté Central du Chili SIC (Sistema Interconectado Central).  En Afrique du Sud, SMA a déjà remporté cinq projets dans le cadre du premier programme de production indépendante d’énergie renouvelable (REIPPP). SMA livrera prochainement des onduleurs centraux et des Transformer Compact Station au cap de Bonne-Espérance.

« À l’avenir, la croissance sera principalement stimulée par des marchés situés en dehors de l’Europe. Précisément dans des pays présentant un fort rayonnement solaire et des besoins énergétiques augmentant à vive allure, le photovoltaïque constitue désormais l’alternative la plus économique par rapport aux autres systèmes de production d’électricité. Le Chili et l’Afrique du Sud sont donc pour SMA d’une importance stratégique », explique Pierre-Pascal Urbon, porte-parole du comité de direction de SMA. Dans ces régions caractérisées par des conditions environnementales souvent difficiles et des températures extrêmes, il est indispensable que soient réunis plusieurs ingrédients pour assurer un fonctionnement optimal des installations, à savoir une excellente qualité des produits, une expertise technologique ainsi qu’un service rapide et fiable. 

Avec l’ouverture des bureaux à Santiago (Chili) et à Centurion (Afrique du Sud), SMA poursuit sa stratégie d’internationalisation fructueuse. L’entreprise est représentée dans 21 pays à travers le monde et sur les principaux marchés de l’énergie solaire. 

À propos de SMA
Avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2011, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. En tant que spécialiste de la gestion de l’énergie, la société propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 21 pays sur six continents.  SMA emploie plus de 5 500 collaborateurs dans le monde.  SMA produit une vaste gamme d'onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d'installations photovoltaïques, ainsi que des systèmes de surveillance et de gestion de l’énergie.  La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé.  Par conséquent, SMA peut fournir des solutions d'onduleurs techniques idéales pour tous les types et toutes les tailles d'installations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d'employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work » en 2011 et 2012.


Directrice Communication Institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-531400
Presse@SMA.de

Contact relations investisseurs :
Julia Damm
Directrice des Relations investisseurs
Tél. +49 561 9522-2222
Fax +49 561 9522-2223
IR@SMA.de
Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA. Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposi-tion de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains.  De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.