Le comité de direction de SMA Solar Technology AG revoit à la hausse ses prévisions pour l’exercice fiscal en cours

Niestetal, le 9 juillet 2015 – Le comité de direction de SMA Solar Technology AG (SMA/FWB: S92) revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d’affaires et de résultat pour 2015. Les nouvelles prévisions prévoient un chiffre d’affaires de 800 à 850 millions d’euros (auparavant : 730 à 770 millions d’euros) et un résultat d’exploitation (EBIT) de -25 millions à 0 million d’euros (auparavant : -30 à -60 millions d’euros). Les raisons évoquées par le comité de direction concernant cette révision à la hausse sont l’évolution du marché mondial meilleure que prévu dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, une nette amélioration de la compétitivité de SMA et un carnet de commandes toujours élevé.

« En 2015, le développement de la demande mondiale en onduleurs photovoltaïques a dépassé nos attentes. Cette évolution positive est due, dans une large mesure, aux marchés étrangers, et tout particulièrement au marché nord-américain. Le marché allemand du solaire, en revanche, continue d’occuper une place modeste du fait de la politique énergétique du ministère fédéral de l’Économie. Grâce à notre stratégie d’internationalisation fructueuse et à l’introduction de nouveaux produits, nous avons pu tirer profit de la croissance du marché à l’échelle internationale et gagner des parts de marché. La mise en œuvre systématique des mesures de transformation de l’entreprise ainsi que les alliances stratégiques nouées avec Danfoss et Siemens vont nous permettre de renforcer notre compétitivité. Dans ce contexte et compte tenu du carnet de commandes maintenu à un niveau élevé, nos prévisions de chiffre d’affaires pour 2015 ont été revues à la hausse entre 800 et 850 millions d’euros, de même que nos prévisions de résultat comprises entre -25 millions d’euros et 0 million d’euros », explique Pierre-Pascal Urbon, président du comité de direction et directeur financier. Selon Pierre-Pascal Urbon, les résultats du premier semestre se situent dans la fourchette des prévisions du comité de direction (chiffre d’affaires : 400 à 450 millions d’euros, EBIT : -15 à -25 millions d’euros) avec un chiffre d’affaires et un résultat d’exploitation (EBIT) escomptés de respectivement plus de 420 millions d’euros et d’environ -15 millions d’euros. 

D’après des études actuelles menées par IHS et GTM Research, SMA est, en termes de chiffre d’affaires, le leader mondial du marché des onduleurs photovoltaïques. Sur l’immense marché américain, l’entreprise est également à l’avant-garde avec une part de marché de 24 % selon GTM Research. « Les parts de marché élevées montrent que SMA a su s’adapter au changement structurel opéré dans l’industrie solaire et qu’elle jouit d’une bonne position stratégique sur des marchés de croissance importants », souligne Pierre-Pascal Urbon. 

SMA publiera le résultat du premier semestre 2015 le 13 août.

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros en 2014, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque, et propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique.  La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 21 pays. SMA emploie plus de 4 500 collaborateurs dans le monde et produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits, qui a reçu de nombreuses distinctions, englobe aussi bien des solutions pour les installations photovoltaïques couplées au réseau que des systèmes hybrides ou pour sites isolés. La technologie est protégée par plus de 550 brevets. Des services complets et l’exploitation opérationnelle de grandes installations photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX.

SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de

Contact relations avec les investisseurs :
Tél. +49 561 9522-22 22
Fax +49 561 9522-2223
IR@SMA.de

Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.