En 2017, SMA faisait de nouveau partie des meilleurs fournisseurs de Service O&M dans le monde

L’année dernière, SMA Solar Technology AG (SMA) a enregistré une nouvelle progression de ses activités dans le domaine de la gestion technique et de la maintenance d’installations photovoltaïques (activités O&M). Ce succès est reflété par les classements de l’étude « Global Solar PV O&M 2017 – 2022 », récemment publiée par GTM Research, dans laquelle SMA a amélioré sa position parmi les leaders mondiaux par rapport à l’année précédente, et ce dans plusieurs catégories.

Dans la catégorie des fabricants d’onduleurs proposant également des services O&M, l’étude place SMA en tête du classement en Amérique du Nord. À l’échelle internationale, l’entreprise se classe deuxième, soit une place de mieux que l’année précédente.

SMA arrive en septième position du classement de l’ensemble des fournisseurs O&M mondiaux et en quatrième position dans le segment « Industrial » (installations d’une puissance de 1 à 5 MW). Dans le segment « Utility » (installations d’une puissance supérieure à 5 MW), l’entreprise a gagné trois places par rapport à l’année précédente et se classe désormais cinquième. SMA occupe la sixième place dans la région Amérique du Nord et aux États-Unis (toutes tailles d’installation confondues) et la cinquième du segment Utility.

« En 2017, nous avons encore amélioré notre excellent positionnement dans le secteur très compétitif qu’est celui des fournisseurs de services de gestion technique et de maintenance », explique Pierre-Pascal Urbon, président du Comité de Direction de SMA . « SMA surpasse de loin tous ses concurrents en termes d’expérience, de niveau de compétence et de présence locale sur tous les principaux marchés du solaire. Avec notre vaste gamme de services pour l’installation complète, qui va du monitoring à la prise en charge de l’ensemble de la gestion technique opérationnelle des centrales photovoltaïques, nous définissons de nouveaux standards dans l’industrie. Nos solutions O&M évolutives et conçues sur mesure pour répondre aux exigences individuelles garantissent un rendement optimal de l’installation et sécurisent les investissements de nos clients du monde entier. »

En 2017, SMA a conclu plusieurs contrats O&M d’envergure. On peut notamment citer la gestion technique opérationnelle de deux centrales photovoltaïques chiliennes d’une puissance totale de 180 MW, ainsi qu’un contrat de service de 10 ans avec Cypress Creek, un développeur et exploitant d’installations américain. Actuellement, SMA fournit des prestations O&M pour des centrales photovoltaïques du monde entier représentant une capacité totale de plus de 2,5 gigawatts. Leur surveillance est assurée par les deux centres de surveillance de l’entreprise, situés à Ulm (Allemagne) et en Californie (États-Unis).

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros en 2016, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. SMA offre une large gamme de produits et de solutions garantissant une production énergétique élevée pour les installations résidentielles, les installations photovoltaïques commerciales ainsi que pour les grandes centrales photovoltaïques. Afin d’augmenter efficacement l’autoconsommation photovoltaïque, il est possible de combiner l’ingénierie des systèmes de SMA avec différentes technologies de batterie. L’offre de SMA est complétée par des solutions de gestion intelligente de l’énergie, par une offre large de service ainsi que par la gestion opérationnelle de grandes centrales photovoltaïques. L’entreprise a son siège social à Niestetal, à proximité de Kassel. SMA est représentée dans 20 pays et emploie à travers le monde plus de 3 000 personnes, dont 500 sont dédiées au développement. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 000 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.

SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de

Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de/en. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.