Dimensionnement mobile des installations photovoltaïques : Sunny Design se décline sur le Web

Saint-Priest, 22 novembre 2012 – SMA Solar Technology AG propose désormais Sunny Design Web, un logiciel de dimensionnement disponible en ligne et simple d’utilisation. Les installateurs et responsables de dimensionnement n’ont plus besoin de télécharger ou d’installer de logiciel. Ils bénéficient des fonctions complètes et de nouvelles possibilités d’application du logiciel éprouvé Sunny Design, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, sur tous les navigateurs Web courants.

« Avec Sunny Design, SMA, leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, place la barre très haut »
commente la célèbre revue spécialisée, Photon Profi, dans son numéro d’octobre 2012.
Grâce aux précieuses informations fournies, le programme calcule la configuration optimale pour les installations photovoltaïques. « La représentation graphique ainsi que l’interface sont parfaites » ajoute Photon.
Mais SMA ne s’arrête pas là, la société propose désormais Sunny Design Web à l’adresse : www.SunnyDesignWeb.com, la version 3.0 de son logiciel de dimensionnement désormais disponible en ligne et spécialement conçue pour les navigateurs Web, les tablettes PC et produits Apple.

Dimensionner son installation pratiquement n’importe où
« Une solution basée sur le Web offre cependant d’autres avantages. » déclare Thomas Straub, Chef de Produit chez SMA. « Les utilisateurs n’ont plus besoin d’installer de logiciel et la configuration de l’installation peut être exécutée pratiquement n’importe où, pourvu qu’il y ait une connexion Internet. » Autre avantage : les mises à jour de logiciel automatiques permettent à l’utilisateur de toujours disposer de la dernière version.

Nouvelles fonctions – Navigation utilisateur simplifiée
« Il va sans dire que nous avons également amélioré la convivialité de notre logiciel de dimensionnement. Ainsi, nous avons optimisé la saisie des données. L’interface utilisateur a été conçue pour une utilisation simple et sûre du logiciel par effleurement tactile comme sur les iPad par exemple », explique le Chef de Produit. Le logiciel reconnaît le matériel utilisé et s’adapte automatiquement au format de l’interface utilisateur.

Le logiciel a également été perfectionné sur le plan du contenu. Sunny Design Web prend désormais en compte les systèmes de stockage de l’énergie pour déterminer l’autoconsommation d’énergie photovoltaïque. En outre, les utilisateurs enregistrés disposent d’une fonction de gestion de projet en ligne. De manière générale, Thomas Straub considère que la force des logiciels de dimensionnement évolués comme Sunny Design Web réside dans la possibilité d’exploiter au maximum le potentiel d’une installation photovoltaïque moderne en termes de rentabilité. « Pour cela, nous devons garder en vue le rendement ainsi que l’autoconsommation et les coûts de système », résume Thomas Straub.

Outil gratuit – version web ou logicielle à télécharger
Sunny Design Web peut être téléchargé gratuitement sur le site www.SunnyDesignWeb.com. Outre la nouvelle version en ligne, la version bureau éprouvée de Sunny Design reste par ailleurs disponible.

À propos de SMA
Avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2011, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. En tant que spécialiste de la gestion de l’énergie, la société propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 21 pays sur six continents.  SMA emploie plus de 5 500 collaborateurs dans le monde. 
SMA produit une vaste gamme d'onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d'installations photovoltaïques, ainsi que des systèmes de surveillance et de gestion de l’énergie.  La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé.  Par conséquent, SMA peut fournir des solutions d'onduleurs techniques idéales pour tous les types et toutes les tailles d'installations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d'employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work » en 2011 et 2012.

Contact presse :
Dalila Boukhalfa
Tél. 04 72 22 44 30
Fax 04 72 22 97 10
Presse@SMA-France.com

Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA. Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains.  De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.