Le CDP décerne à SMA la note A-pour son engagement en tant que fournisseur durable

Le CDP décerne à SMA la note A-pour son engagement en tant que fournisseur durable

L’organisation à but non lucratif CDP, reconnue dans le monde entier pour les notes qu’elle décerne aux entreprises, a attribué à SMA Solar Technology AG (SMA) la note A- dans le cadre de son Supplier Engagement Rating 2022. Grâce à cette note, SMA se classe au rang « Leadership » appliquant les meilleures pratiques. Cette note est supérieure à la fois à la moyenne des entreprises de la catégorie « Fournisseurs d’équipements d’énergie renouvelable » qui s’établit à B-, et à la moyenne CDP des entreprises européennes et mondiales, qui s’établit à C. Le Supplier Engagement Rating permet au CDP d’évaluer la collaboration entre les entreprises et leurs fournisseurs en matière de changement climatique, afin d’accélérer les mesures internationales destinées à réduire les émissions tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

« La note élevée qui nous a été décernée par le CDP prouve une nouvelle fois la justesse de notre engagement en faveur de la durabilité », indique Jürgen Reinert, le président du comité de direction de SMA. « La durabilité et la protection du climat tout au long de la chaîne d’approvisionnement jouent à cet égard un rôle significatif. En effet, pour être efficace, la protection du climat doit dépasser les limites de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs. Nous disposons à cet égard d’un levier particulièrement efficace pour continuer à améliorer le bilan climatique de nos produits. La prochaine étape consistera à définir, cette année même, une feuille de route climatique complète, avec pour objectif d’intégrer notamment des mesures de réduction dans le domaine des achats de biens et services. »

Le Supplier Engagement Rating du CDP repose sur les réponses fournies par les entreprises dans les domaines pertinents du vaste questionnaire du CDP sur le changement climatique. SMA y participe depuis 2021, afin de fournir à toutes les parties intéressées une garantie de transparence maximale en ce qui concerne son bilan climatique, tout en reconnaissant les opportunités qui s’offrent en termes de meilleures pratiques et en intégrant la protection du climat aux processus d’entreprise. En 2022, le score CDP de SMA pour le changement climatique a progressé de B- à B. L’entreprise se situe ainsi dans la moyenne CDP européenne et au-dessus de la moyenne de l’Activity Group « Renewable Energy Equipment », qui s’établit à B-.

De plus amples informations sur la durabilité au sein de SMA sont disponibles sur le site Internet de l’entreprise. La déclaration non financière résumée de SMA Solar Technology AG pour 2022 sera publiée le 30 mars 2023 dans le cadre du rapport d’activité 2022 de SMA.


À propos de SMA
En tant que spécialiste leader dans le monde de l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque et de stockage, le groupe SMA met aujourd’hui en place les conditions pour l’approvisionnement énergétique décentralisé et renouvelable de demain. Le portefeuille de SMA comprend une large gamme d’onduleurs photovoltaïques et d’onduleurs-chargeurs efficaces, solutions système globales pour les installations photovoltaïques et systèmes de stockage de toutes les classes de puissance, de systèmes intelligents de gestion de l’énergie ainsi que de solutions de recharge pour les véhicules électriques et des applications Power-to-Gas. Des services d’énergie numérique ainsi que des services complets jusqu’à la prise en charge de services de gestion technique et de maintenance pour les centrales photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Les onduleurs SMA d’une capacité totale de plus de 120 gigawatts sont installés dans plus de 190 pays dans le monde. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 700 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX et au SDAX.


SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. : +49 561 9522-28 05
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable supérieure de la Communication institutionnelle :
Tél. : +49 561 9522-11 24
Presse@SMA.de


Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. Différents risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.