Barbara Gregor prend ses fonctions de CFO au sein de SMA

Barbara Gregor prend ses fonctions de CFO au sein de SMA

SMA Solar Technology AG (SMA/FWB : S92) a une nouvelle directrice des Finances et Affaires juridiques. Comme annoncé le 19 mai 2022, le conseil de surveillance a nommé comme membre du comité de direction Barbara Gregor, qui était auparavant Chief Financial Officer du groupe international thyssenkrupp Materials Trading GmbH et directrice générale de thyssenkrupp Materials Trading GmbH international. Elle est tout d’abord nommée pour une période de 3 ans. Barbara Gregor dispose d’une large expérience internationale dans tous les domaines relevant de la responsabilité du CFO.

« Avec Barbara Gregor, nous gagnons une experte reconnue, riche d’une longue expérience internationale dans le domaine de la finance, qui saura faire progresser et développer l’entreprise comme fournisseur de systèmes et de solutions durables avec Jürgen Reinert, président du comité de direction », indique Uwe Kleinkauf, président du conseil de surveillance de SMA. « Nous assistons actuellement à un nouveau tournant en faveur d’une croissance encore plus forte des énergies renouvelables. Nous sommes convaincus que la nouvelle équipe du comité de direction parviendra à développer SMA en mettant en place des solutions et des modèles commerciaux innovants associés à une stratégie financière durable. »

« Au regard de la crise énergétique et de l’évolution dramatique du changement climatique, les énergies renouvelables ne cessent de gagner en importance. Le secteur est certes à l’aube de grandes opportunités, mais il aura aussi à relever de nouveaux défis », explique Jürgen Reinert, président du comité de direction de SMA. « Grâce à sa longue expérience internationale, Barbara Gregor apporte aussi les qualités requises pour permettre à SMA d'asseoir son positionnement d’entreprise de la transition énergétique innovante et opérant à l’échelle internationale dans un secteur d’avenir. Je me réjouis d’ores et déjà à la perspective de cette collaboration. »

Parcours professionnel de Barbara Gregor
Diplômée en gestion d’entreprise, Barbara Gregor (née en 1970) a occupé au cours des 20 dernières années des postes de cadre les plus différents dans le domaine des finances et du contrôle de gestion auprès d’entreprises internationales et de sociétés affiliées. Madame Gregor dispose d’une longue expérience dans tous les domaines relevant de la responsabilité du CFO, en particulier dans la direction et le développement des questions financières, du contrôle de gestion, de la comptabilité, de la gestion des risques, des ressources humaines et des technologies de l’information. Avant de rejoindre SMA, elle était chargée, en tant que CFO, du groupe international d’entreprises (Operating Unit) thyssenkrupp Materials Trading et directrice générale (CFO) de thyssenkrupp Materials Trading GmbH. Depuis le 1er décembre 2022, Barbara Gregor est responsable des départements Finances et Affaires juridiques, ainsi que de la communication avec les marchés financiers au sein du comité de direction de SMA.


À propos de SMA
En tant que spécialiste leader dans le monde de l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque et de stockage, le groupe SMA met aujourd’hui en place les conditions pour l’approvisionnement énergétique décentralisé et renouvelable de demain. Le portefeuille de SMA comprend une large gamme d’onduleurs photovoltaïques et d’onduleurs-chargeurs efficaces, solutions système globales pour les installations photovoltaïques et systèmes de stockage de toutes les classes de puissance, de systèmes intelligents de gestion de l’énergie ainsi que de solutions de recharge pour les véhicules électriques et des applications Power-to-Gas. Des services d’énergie numérique ainsi que des services complets jusqu’à la prise en charge de services de gestion technique et de maintenance pour les centrales photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Les onduleurs SMA d’une capacité totale de plus de 120 gigawatts sont installés dans plus de 190 pays dans le monde. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 700 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX et au SDAX.


SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. : +49 561 9522-28 05
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable supérieure de la Communication institutionnelle :
Tél. : +49 561 9522-11 24
Presse@SMA.de


Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. Différents risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.