Alimentation énergétique autonome en toute simplicité avec le nouveau Sunny Island 6.0H/8.0H

Niestetal, le 18 septembre 2012 - Le nouvel onduleur pour site isolé Sunny Island 6.0H/8.0H destiné aux réseaux en site isolé pour zones reculées est désormais disponible. Grâce à l’indice de protection élevé IP54, ces appareils sont très robustes et affichent une plage de températures étendue. De plus, les 99 configurations de système possibles lui confèrent une grande flexibilité d’utilisation tout en permettant une installation et une manipulation simples. La combinaison de la technologie SMA maintes fois éprouvées et des innovations intelligentes font de ces nouveaux onduleurs Sunny Island des produits tout-en-un convenant à une plage de puissance de 3 à 300 kilowatts.

Sunny Island 6.0H/8.0H : un nom qui traduit leur simplicité et leurs atouts : délivrer une  puissance de 6,0 ou 8,0 kilowatts pendant 30 minutes. « Dimensionner en considérant la puissance sur des intervalles de 30 minutes plutôt qu’en termes de puissance nominale permet un dimensionnement plus simple et plus économique. Cela est dû au fait que la consommation d’énergie varie souvent fortement au cours de la journée » explique Martin Rothert, Directeur, Gestion des produits, SMA Off-Grid Solutions. « Les pics de consommation correspondent aux appareils énergivores comme les fours, les réfrigérateurs, les pompes à eau ou les climatiseurs qui nécessitent ponctuellement beaucoup de courant. En règle générale, cela ne dure pas plus de 30 minutes », selon M. Rothert.

Ces deux appareils de 48 volts peuvent être combinés facilement et permettent 99 configurations de système différentes. SMA offre ainsi une liberté et une précision absolues en termes de dimensionnement de l’installation, aussi bien pour les tous petits réseaux en site isolé à partir de 3 kilowatts que pour les grands systèmes multicluster jusqu’à 300 kilowatts.

Opérationnel partout
Comme leur nom l’indique, en général, les réseaux en site isolé sont installés dans les régions reculées où un réseau électrique public n’est pas disponible mais où l’énergie électrique est néanmoins nécessaire. « Afin d’offrir un approvisionnement énergétique autonome fiable, nous avons développé des appareils particulièrement robustes mais simples d’utilisation », explique M. Rothert. Le nouveau concept de commande OptiUse optimise l’installation, la mise en service et l’usage quotidien des appareils pour le concepteur, l’installateur et l’exploitant de l’installation. L’appareil signalise immédiatement toute erreur d’installation possible et la mise en service est effectuée en quelques étapes. Un cluster, c’est-à-dire un système comportant plusieurs Sunny Island, peut ainsi être configuré et piloté de façon centralisée depuis un appareil maître en toute simplicité. Et grâce à l’indice de protection élevé IP 54 et au système de refroidissement OptiCool de SMA, les Sunny Island peuvent être utilisés presque partout. Qu’il s’agisse du désert, de la forêt vierge ou de l’Arctique : l’humidité, la poussière et les variations de température extrêmes ne nuiront pas à la fiabilité des onduleurs Sunny Island.

À propos de SMA
Avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2011, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. En tant que spécialiste de la gestion de l’énergie, la société propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 21 pays sur six continents.  SMA emploie plus de 5 500 collaborateurs dans le monde.  SMA produit une vaste gamme d'onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d'installations photovoltaïques, ainsi que des systèmes de surveillance et de gestion de l’énergie.  La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé.  Par conséquent, SMA peut fournir des solutions d'onduleurs techniques idéales pour tous les types et toutes les tailles d'installations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d'employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work » en 2011 et 2012.

Directrice Communication Institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-531400
Presse@SMA.de

Contact relations investisseurs :
Julia Damm
Directrice des Relations investisseurs
Tél. +49 561 9522-2222
Fax +49 561 9522-2223
IR@SMA.de

Clause de non-responsabilité :

Ce communiqué de presse a pour seul but d'informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d'achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d'une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d'un accord s'adressant à l'achat ou la vente de titres de la société ou d'une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D'autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains.  De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n'est pas tenue d'actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.