Afrique du Sud : démarrage de la production locale d'onduleurs Sunny Central SMA et mise en service réussie d'une deuxième centrale de plusieurs mégawatts avec des onduleurs SMA

Niestetal/Cape Town, le 5 août 2014 – Après la mise en service réussie de la centrale photovoltaïque de Kalkbult à l'automne dernier, le projet de 40 MW à Linde équipé de la technologie de SMA Solar Technology AG (SMA) est maintenant finalisé. Fin juillet, SMA a également mis en service une usine pour Sunny Central à Cape Town, en Afrique du Sud. L'entreprise répond ainsi aux exigences locales conformément au programme sud-africain Renewable Energy Independent Power Producer Procurement Programme (REIPPP).

"Avec un objectif de développement ambitieux pour l'énergie photovoltaïque et un niveau d'ensoleillement élevé, l'Afrique du Sud est un marché stratégique pour SMA. En démarrant à temps notre production locale d'onduleurs solaires pour la quatrième phase du programme REIPPP, nous avons une fois de plus renforcé notre position en tant que partenaire privilégié pour les développeurs de projets, les EPC et les banques dans ce marché émergent prometteur », déclare Thorsten Ronge, directeur général de SMA Sub-Sahara Production Pty Ltd. L'usine de production flexible d'onduleurs centraux s'adapte rapidement aux fluctuations de la demande. En plus d'une ligne de production et des installations de stockage, l'usine dispose d'un centre d'essai pour les onduleurs centraux. 
Pour la centrale photovoltaïque de Linde dans la province du Cap Nord, SMA a fourni 43 onduleurs Sunny Central 850CP, 258 Sunny String-Monitor produits localement pour la surveillance et 22 Transformer Compact Stations pour le raccordement au réseau moyenne tension. L'installation fournira de l'énergie propre pour 20 000 ménages. La centrale photovoltaïque de Dreunberg, située dans la province sud-africaine du Cap-Oriental, est également en cours d'achèvement. Les deux projets ont été remportés par Scatec solaire, producteur indépendant d'énergie norvégien, dans la deuxième phase du programme sud-africain REIPPP et sont mis en œuvre avec des onduleurs SMA. En outre, SMA a développé des solutions de communication sur-mesure pour chacune des centrales photovoltaïques de Kalkbult, Linde et Dreunberg. SMA aura également en charge le Service et la maintenance de ces trois centrales photovoltaïques. 

À propos de SMAAvec un chiffre d’affaires de 930 millions d’euros en 2013, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. La société propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée sur la scène internationale dans 21 pays. SMA emploie plus de 5 000 collaborateurs dans le monde. SMA produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé et les systèmes hybrides.  Elle est complétée par une offre complète de service et une gestion opérationnelle des grands projets. Par conséquent, SMA peut fournir des solutions d’onduleurs techniques idéales pour tous les types et toutes les tailles d’installations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. 
SMA Solar Technology AGSonnenallee 1D-34266 NiestetalGermany
Directrice Communication Institutionnelle :Anja JasperTél. +49 561 9522-28 05Presse@SMA.de

Contact presse :Susanne HenkelResponsable presseTél. +49 561 9522-11 24Fax +49 561 9522-421400Presse@SMA.de

Contact relations investisseurs :Julia DammDirectrice des Relations investisseursTél. : +49 561 9522-22 22Fax +49 561 9522-22 23IR@SMA.de

Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA. 
Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie.  Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de.  La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.