Restez sous tension

avec le Système de Stockage Flexible avec fonction de secours de SMA

Septembre 2015

Il peut arriver que le réseau électrique tombe en panne ou soit déclenché. En Belgique, la problématique est d'actualité en raison du déclenchement de la centrale nucléaire de Doel 4. Avec la chute du réseau, il peut arriver que l'alimentation en courant soit coupée au cours de l'hiver prochain.

Les gens ne veulent naturellement pas rester sans électricité. Le problème se pose surtout en hiver, ne pensons qu'un instant à l'éclairage et au chauffage.

Pour les propriétaires d'une installation solaire la panne de courant au cours d'une journée ensoleillée signifie aussi une production zéro de l'installation PV. En effet, l'onduleur doit être alimenté pour pouvoir fonctionner.

SMA a une solution pour ce cas type, notamment le Système de Stockage Flexible à fonction de secours. Il génère une alimentation de secours temporaire. Du fait de l'ajout de batteries dans le système, il devient aussi intéressant d'emmagasiner de l'énergie solaire en journée pour la réutiliser en nocturne.

Dans cet article, nous allons vous expliquer le fonctionnement d’un système de back-up, quels produits le composent et comment calculer la capacité.

Les chapitres de cet article sont :


Pour plus d'informations sur les produits, y compris les spécifications techniques, se référer aux rubriques des produits concernés.

Avec cet article, nous espérons pouvoir vous donner un moyen d'effectuer un calcul approximatif de la capacité nécessaire. Pour un calcul plus détaillé, nous vous renvoyons auprès de votre installateur ou de votre distributeur.