Service SMA

Chaque installation photovoltaïque est unique. Chacune a sa propre technologie. Avec nos services nous proposons des solutions flexibles. Vous pouvez choisir parmi une grande variété d'options de garantie et de service*, et les combiner en un pack personnalisé. Avec le service SMA, nous vous offrons un service continu pendant toute la durée de vie de votre installation photovoltaïque : nous vous accompagnons pendant 20 ans.

*Veuillez noter que nos services et leur champ d'application peuvent varier selon le pays

Garantie constructeur SMA

SMA répond aux exigences les plus strictes et propose des produits et services de qualité supérieure. Nos onduleurs bénéficient d’une garantie constructeur de 5 ans.
En cas de recours à la garantie dans ce délai, vous pouvez compter sur nous.

Prestations

* conformément aux conditions de garantie SMA

Extension de la garantie SMA

Si vous optez pour une extension de garantie SMA, nous assurons une assistance rapide sans frais supplémentaires, même après l'expiration de la garantie constructeur de 5 ans. L'extension de garantie comprend les services suivants :

Appareil d'échange SMA : l'onduleur est configuré pour recevoir toutes les mises à jour et il est parfaitement compatible avec votre installation photovoltaïque.

Service en Ligne SMA : nos techniciens procèdent à une analyse des erreurs et mettent en œuvre la procédure d'échange de l'onduleur.

Vos avantages

  • Temps d'immobilisation réduit : ceci vous garantit la production et l'autoconsommation attendues.
  • Sans frais cachés : vous recevez un onduleur d'échange avec toutes les mises à jour requises. Nous prenons en charge les frais d'expédition et de remplacement sur place.
  • Investir et économiser en même temps : en faisant un investissement supplémentaire pour votre installation photovoltaïque, vous bénéficiez souvent d'avantages fiscaux supplémentaires.

Vous avez l'option d'étendre votre garantie à 10, 15 ou 20 ans.

SMA propose deux types d'extension de garantie : la version de base ACTIVE ou la version étendue CONFORT. À vous de choisir !

Tarif forfaitaire = rémunération forfaitaire versée par SMA à l'installateur.

Commandez une extension de garantie

Procédure d'échange d'appareils

Aide rapide en cas de problèmes techniques

La production de votre installation photovoltaïque est très importante pour nous. Si un dispositif SMA est défaillant, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre le problème aussi rapidement que possible. Si votre onduleur solaire ne fonctionne pas, notre Service en Ligne vérifiera si un échange s'avère nécessaire. Dans la mesure du possible, nous envoyons un onduleur d'échange dans les 48 heures. Tous les onduleurs d'échange disposent de toutes les mises à jour requises. Ainsi, nous assurons le bon fonctionnement de votre installation photovoltaïque.

Echangez votre appareil en ligne

RÉMUNERATION FORFAITAIRE

La rémunération forfaitaire SMA est versée aux installateurs en contrepartie de certaines interventions, comme par exemple l’échange d’un onduleur. Bien évidemment, vous bénéficiez également du forfait de service pour les onduleurs Danfoss. 

Choisissez votre marché en cliquant sur le drapeau correspondant :


Comment recevoir la rémunération forfaitaire SMA (pour la France) ?

Complétez obligatoirement la facture pré-imprimée et le formulaire d’enregistrement d’installations et retournez-nous ces documents.

IMPORTANT

Les conditions suivantes sont indispensables à toute rémunération :

  1. La prestation de service doit être facturée sous 1 mois à compter de son exécution* (réception onduleur d’échange)
     
  2. L’onduleur défectueux doit obligatoirement nous être retourné sous 15 jours ouvrés après la réception du matériel d'échange
     
  3. Seuls les appareils encore sous garantie constructeur ou couverts par une extension de garantie de type confort sont éligibles.

La rémunération forfaitaire ne peut être créditée que si la procédure SAV de SMA a été respectée (appel au service en ligne, suivi des instructions de diagnostic, ...).

Nous ne paierons de rémunération forfaitaire qu’aux onduleurs couverts par une garantie selon nos conditions de garantie. Autrement dit, la panne ne doit pas être due à une faute du client ni le résultat d’une surtension (ex. foudre).

La rémunération forfaitaire peut uniquement être payée aux installateurs. En aucun cas, ce service ne peut être réalisé directement par le client final.

La rémunération de service ne peut être créditée que si l’installation et le prestataire sont situés dans un pays disposant d’une filiale de service SMA.

Pour plus d’information, se référer à la fiche d’information.

(*) non applicable en cas de décès, de blessure personnel ou de dégradation de la santé, de négligence intentionnelle ou évidente de SMA, de dissimulation mal intentionnée de panne.


Comment recevoir la rémunération forfaitaire SMA (pour la Belgique Francophone) ?

Complétez obligatoirement la facture pré-imprimée et envoyez la nous.

Les conditions suivantes sont indispensables à toute rémunération :

Veuillez noter que : 

  • l’équipement défectueux doit encore se trouver dans la période de garantie ou dans la période d’extension de garantie Comfort ; 
  • le forfait de service est uniquement reversé aux installateurs. La prestation ne doit pas être fournie par vos clients. 
  • l’intervention doit préalablement être coordonnée avec le Service en Ligne de SMA ou l’appareil de remplacement doit être commandé via notre site Internet. Veuillez toujours noter le numéro du ticket correspondant, étant donné que nous ne sommes pas en mesure de vous verser le forfait de service en l’absence de cette information.
  • l’appareil faisant l’objet du recours doit déjà être parvenu à SMA ;
  • nous versons uniquement le forfait de service lorsque une garantie est en vigueur, conformément à nos conditions de garantie. Ceci ne comprend pas, par exemple, les dommages liés à une faute du client ou dus à une surtension (par exemple la foudre). 
  • seules les mises à jour mandatées par le Service en Ligne de SMA sont indemnisées (sous réserve d’exception décidée par SMA) ;
  • le service doit nous être facturé dans les 12 mois après son exécution*.


Veuillez par ailleurs noter que nous ne versons aucun forfait de service pour les prestations suivantes :

  • l’utilisation d’outils de travail (par exemple engins de levage)
  • l’exécution d’activités supplémentaires (par exemple l’intégration dans la communication)
  • l’intervention de personnel auxiliaire
  • l’exécution d’activités de mise à jour et le remplacement du micrologiciel (sauf si la mise à jour et le remplacement du micrologiciel ont été demandés par le Service en Ligne de SMA)
  • les coûts supplémentaires dus aux indemnités pour les interventions après les horaires de travail, la nuit, le dimanche ou les jours fériésle remplacement de produits de communication
  • le remplacement ou la transformation d’interfaces
  • l’exécution d’analyses d’erreurs et l’utilisation d’équipement de mesure


*Ceci ne s’applique pas dans les cas impliquant un décès, une blessure corporelle ou touchant la santé, en cas de négligence intentionnelle ou grossière de SMA, ainsi que lors de la dissimulation trompeuse d’un défaut.