SMA France organise « le futur commence aujourd’hui », un roadshow pour présenter ses innovations produits 2017

Saint-Priest, le 15 mars 2017 – SMA France, filiale française de Solar Technology AG (SMA), organise un tout nouveau roadshow « le futur commence aujourd’hui » pour présenter ses dernières innovations produits. L’équipe de SMA France donne rendez-vous aux installateurs photovoltaïques le 23 mars à Lyon et le 6 avril à Montpellier.

En 2017, la gamme de solutions SMA fait peau neuve dans le résidentiel mais aussi dans le segment des grandes toitures. Le roadshow « le futur commence aujourd’hui » a pour objectif de présenter aux installateurs les dernières solutions SMA.  « SMA lance cette année sur le marché de nouvelles solutions encore plus novatrices et disruptives, répondant aux exigences croissantes du marché photovoltaïque. Ces rencontres seront l’occasion d’échanger avec les installateurs et de partager notre vision du futur » explique David Lawson, Directeur Marketing chez SMA France. SMA France présentera notamment le Sunny Boy 3.0-5.0, successeur du Sunny Boy TL-21, doté de nouvelles fonctionnalités améliorées et d’un concept de service totalement inédit appelé SMA Smart Connected. L’autoconsommation résidentielle avec stockage sera également au programme avec la présentation du Sunny Boy Storage et de son approche flexible. Présenté pour la première fois en France lors du salon Be Positive, le nouveau Sunny Tripower CORE1, d’une puissance de 50 kW, bénéficiera d’un focus spécial. Sans oublier les solutions d’optimisation électronique SMA Power Plus Solution.

14 h 30 - 15 h00                Accueil - Les solutions résidentielles de SMA

15 h 00 - 15 h30                Nouveau Sunny Boy 3.0-5.0 et surveillance SMA Smart Connected

15 h 30 - 16 h 00               SMA Power+Solution : optimiseurs DC et surveillance à l’échelle du module

16 h 00 - 16 h 15               Pause

16 h 15 - 16 h 45               Stockage et gestion de l'énergie avec Sunny Boy Storage 2.5

16 h 45 - 17 h 15               Présentation du Sunny Tripower CORE1 pour grandes toitures

17 h 15 - 17 h 30               Questions/Réponses

17h30                                Echanges autour d'un cocktail apéritif

Inscription gratuite.

Avec un chiffre d’affaires estimé à près d’un milliard d’euros en 2016, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque, et propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique.  La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 20 pays. SMA emploie plus de 3 000 collaborateurs dans le monde et produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits, qui a reçu de nombreuses distinctions, englobe aussi bien des solutions pour les installations photovoltaïques couplées au réseau que des systèmes hybrides ou pour sites isolés. SMA offre également des solutions d’ingénierie des systèmes pour différentes technologies de batterie et classes de puissance, et coopère avec des fabricants de batteries de renom ainsi qu’avec des entreprises du secteur automobile. La technologie de SMA est protégée par environ 700 brevets et modèles d’utilité. Des services complets et l’exploitation opérationnelle de grandes installations photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.

Dalila Boukhalfa
Responsable communication
Presse@SMA-France.com

Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué.  Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de.  La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.