15.11.17

SMA remporte le célèbre prix Manufacturing Excellence Award dans deux catégories

SMA Solar Technology AG (SMA) a obtenu le Manufacturing Excellence Award (MX Award) de cette année dans les catégories Innovation des processus et Innovation des produits. Le MX Award est attribué chaque année à des entreprises de pointe pour des solutions innovantes en matière de meilleures pratiques. Il est la référence par excellence de l’industrie dans les pays germanophones. Ce prix récompense SMA pour avoir réussi à mettre en œuvre des processus hautement performants afin de réduire durablement les coûts et à établir des méthodes innovantes pour le développement de nouveaux produits. SMA parvient ainsi de manière saisissante à assurer son avenir sur un marché exigeant et à poser les jalons qui lui permettront de poursuivre sa réussite dans un monde de l’énergie au sein duquel la digitalisation est de plus en plus présente.

«Nous sommes particulièrement heureux que les experts du jury aient choisi d’honorer notre engagement en nous attribuant deux récompenses. Ces récompenses reviennent en premier lieu à nos collaborateurs engagés, à nos processus de production efficaces, aux processus innovants de développement des produits et au choix clair en faveur de la productivité, de la réduction des coûts fixes et d’une gestion rigoureuse du changement», a déclaré Jürgen Reinert, CTO et COO de SMA. «SMA conforte ainsi sa position de leader dans le secteur de l’énergie solaire et, deux ans après une transformation structurelle profonde de l’entreprise, se montre parfaitement parée pour s’imposer sur un marché exigeant et pour faciliter à ses clients l’accès à un monde de l’énergie dans lequel la digitalisation est de plus en plus présente.»

Le concours MX Award prime chaque année des entreprises de production pour leurs solutions novatrices. Le MX Award est soutenu par des partenaires issus de l’industrie ainsi que par le secteur Logistique de l’Université technique de Berlin et la chaire de systématique de la production de l’Université technique de Rhénanie-Westphalie à Aix-la-Chapelle. Les retours structurés et fondés de ces experts constituent pour les entreprises participantes des suggestions précieuses pour le développement de leurs propres processus et méthodes. L’évaluation dans le cadre du concours MX Award se fait en deux étapes : elle porte tout d’abord sur les dossiers des entreprises, avec la nomination des meilleures entreprises pour les catégories gestion qualité, culture de direction et intégration du personnel, technologie de l’information, gestion de la logistique et du réseau, innovation des procédés, innovation des produits, orientation client, meilleure PME et victoire générale. Cette évaluation est suivie d’une analyse approfondie effectuée sur place par des experts indépendants de l’industrie. 

Pour en savoir plus sur le MX Award : manufacturing-excellence.de (site en allemand) 

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros en 2016, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. SMA offre une large gamme de produits et de solutions garantissant une production énergétique élevée pour les installations résidentielles, les installations photovoltaïques commerciales ainsi que pour les grandes centrales photovoltaïques. Afin d’augmenter efficacement l’autoconsommation photovoltaïque, il est possible de combiner l’ingénierie des systèmes de SMA avec différentes technologies de batterie. L’offre de SMA est complétée par des solutions de gestion intelligente de l’énergie, par une offre large de service ainsi que par la gestion opérationnelle de grandes centrales photovoltaïques. L’entreprise a son siège social à Niestetal, à proximité de Kassel. SMA est représentée dans 20 pays et emploie à travers le monde plus de 3 000 personnes, dont 500 sont dédiées au développement. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 900 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX. 

SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne 

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de
 
Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de 

Clause de non-responsabilité :Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA. 
Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de/en. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA France
Service de presse
240 Allée Jacques Monod – Bât. M2
69791 Saint-Priest Cedex

Téléphone : +33 472 22 97 00
Presse@SMA-France.com