SMA fournit des onduleurs photovoltaïques pour une puissance totale de 1,6 gigawatt pour des centrales photovoltaïques en Australie
22.12.20

SMA fournit des onduleurs photovoltaïques pour une puissance totale de 1,6 gigawatt pour des centrales photovoltaïques en Australie

En Australie, la part des énergies renouvelables dans la production d’électricité ne cesse de croître. De nombreux projets photovoltaïques d’envergure contribuent à un approvisionnement énergétique durable et sûr. En 2020, SMA a conclu des contrats de livraison pour des solutions systèmes destinées à des centrales photovoltaïques d’une puissance totale d’environ 1,6 gigawatt. Ces contrats ont notamment porté sur 15 grands projets situés dans les États du Queensland, du Victoria, de la Nouvelle-Galles du Sud, de l’Australie-Méridionale, de l’Australie-Occidentale et du Territoire du Nord. SMA a ainsi une part d’environ 65 % des 6,5 gigawatts de puissance totale en onduleurs centraux qui a déjà été mise en service ou qui doit être installée en Australie jusqu’à fin 2020.

« La transition vers une utilisation accrue des énergies renouvelables sur le marché australien continue à progresser et 2020 a été une année fructueuse pour SMA Australia, malgré les défis liés à la pandémie de COVID-19. Nous sommes ravis d’avoir pu conclure cette année des contrats pour la livraison d’onduleurs pour une puissance totale de 1,6 gigawatt. Cela correspond à la puissance moyenne de deux centrales au charbon. Nous sommes fiers de contribuer de manière décisive à la transition énergétique australienne grâce à nos solutions complètes SMA Energy Systems », indique Michael Rutt, Directeur général de SMA Australia. « Outre les livraisons, les prestations de services dans le domaine de l’ingénierie jouent à cet égard un rôle de plus en plus important. Elles veillent ainsi, dès la phase de planification, à ce que les risques susceptibles de survenir à des étapes ultérieures du projet soient détectés à temps et puissent être réduits au minimum, par exemple à l’aide d’études du réseau. »

L’un des moments phares de l’année a été la conclusion d’un contrat pour la livraison d’onduleurs centraux Sunny Central destinés au projet Western Downs Green Power Hub pour le premier développeur d’énergies renouvelables australien, NEOEN. Une fois achevé, ce parc photovoltaïque aura une puissance de 460 MW et sera le plus vaste du pays. SMA livrera par ailleurs des onduleurs SMA à la société EPC Sterling and Wilson. Ces onduleurs sont destinés au parc photovoltaïque de 162 MW de Solarpark Columboola, le deuxième du pays. Pour le projet hybride Esperance Power de Juwi, qui associe énergie solaire et énergie éolienne, SMA Australie livrera en 2021 les nouveaux onduleurs Sunny Central UP. L’équipe Service Sales et Repowering est également parvenue à la conclusion de nombreux contrats cette année.

SMA dispose depuis environ 20 ans d’une succursale en Australie et offre des solutions destinées aux centrales photovoltaïques centralisées et décentralisées ainsi que des solutions photovoltaïques dans le domaine des installations sur toiture, pour les projets industriels et les projets hybrides. L’équipe sur place se compose de plus de 60 collaborateurs qualifiés dans les secteurs de l’ingénierie, de la distribution, du marketing et du service technique. Des experts SMA apportent en outre leur assistance dans le cadre du dimensionnement et de la conception, de l’ingénierie et de la gestion de projet, ainsi que de l’installation et de la mise en service des projets photovoltaïques.


À propos de SMA
En tant que spécialiste leader dans le monde de l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque, le groupe SMA met aujourd’hui en place les conditions pour l’approvisionnement énergétique décentralisé et renouvelable de demain. Le portefeuille de SMA comprend une large gamme d’onduleurs photovoltaïques efficaces et solutions système globales pour les installations photovoltaïques de toutes les classes de puissance, de systèmes intelligents de gestion de l’énergie et de solutions de stockage à batteries ainsi que de solutions complètes pour les applications hybrides photovoltaïque/diesel. Des services d’énergie numériques ainsi que des services complets jusqu’à la prise en charge de services de gestion technique et de maintenance pour les centrales photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Les onduleurs SMA, d’une capacité totale d’environ 95 gigawatts sont installés dans plus de 190 pays dans le monde. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 600 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au SDAX.


SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice-Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Presse@SMA.de


Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, nous entendons des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA France
Service de presse
240 Allée Jacques Monod – Bât. M2
69791 Saint-Priest Cedex

Téléphone : +33 472 22 97 00
Presse@SMA-France.com