SMA 360° : la nouvelle application mobile qui participe à la réussite des professionnels du solaire
05.05.20

SMA 360° : la nouvelle application mobile qui participe à la réussite des professionnels du solaire

Utilisées pour planifier ses déplacements, partager ses performances sportives, messages ou photos avec son entourage, ou encore pour réaliser des transactions financières le tout depuis un smartphone : les applications mobiles sont pratiques et facilitent la vie des utilisateurs. C’est dans cette optique que SMA a mis au point l’application mobile SMA 360°. Cette dernière permet de dimensionner, mettre en service, superviser des installations photovoltaïques et recevoir des notifications automatiques lorsqu’une intervention est nécessaire. Elle offre au quotidien un soutien opérationnel complet aux installateurs dans chaque phase de leur activité. L’application SMA 360° est disponible dès à présent pour Androïd et iOS.

« La numérisation et la connectivité sont deux conditions participant à la réussite commerciale dans le secteur solaire. Intégrant ces deux éléments, SMA 360° accompagne au quotidien nos clients dans leurs activités et leur donne un net avantage par rapport à leurs concurrents », indique Nick Morbach, Vice-Président Exécutif de la Business Unit Solutions Résidentielles et Commerciales chez SMA. « Connectée à Sunny Design et Sunny Portal, l’application permet aux professionnels du solaire d’accéder à toutes leurs données et documents depuis leur smartphone. »

Application SMA 360° : disponible dès aujourd’hui pour Androïd et iOS
Avec SMA 360°, les professionnels du solaire ont toujours à portée de main l’ensemble des données de leur parc d’installations. De la conception à la supervision des installations photovoltaïques en passant par la mise en service et les interventions sur site, toutes les activités peuvent être réalisées directement depuis un smartphone ou une tablette. SMA 360° est régulièrement mise à jour pour intégrer de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, elle permettra bientôt l’envoi de notifications automatiques lorsqu’une intervention est nécessaire.

Ce qu’offre l’application SMA 360° :

  • Saisie sur site de toutes les données client et de consommation, simulation du bilan énergétique pour une conception optimale de nouveaux systèmes
  • Mise en service simplifiée grâce à un QR code permettant le démarrage rapide de la production d’énergie solaire
  • Supervision de l’ensemble du parc d’installations via un seul écran
  • Analyse des erreurs et instructions de réparation étape par étape grâce des schémas détaillés
  • Accès à la documentation des appareils, en mode en ligne comme hors ligne

Vous trouverez toutes les informations à propos de l’application SMA 360° sur notre site internet. Elle est disponible dès aujourd’hui pour Androïd et iOS.

Une autre application, SMA Energy, dédiée aux propriétaires d’installations résidentielles et commerciales, sera lancée sur le marché cet été. Elle permettra la gestion en ligne du système photovoltaïque et des appareils consommateurs d'énergie, des systèmes de stockage et des bornes de recharge de véhicules électriques, et l’identification des économies d'énergie potentielles.


À propos de SMA
En tant que spécialiste leader dans le monde de l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque, le groupe SMA met aujourd’hui en place les conditions pour l’approvisionnement énergétique décentralisé et renouvelable de demain. Le portefeuille de SMA comprend une large gamme d’onduleurs photovoltaïques efficaces et solutions système globales pour les installations photovoltaïques de toutes les classes de puissance, de systèmes intelligents de gestion de l’énergie et de solutions de stockage à batteries ainsi que de solutions complètes pour les applications hybrides photovoltaïque/diesel. Des services d’énergie numérique ainsi que des services complets jusqu’à la prise en charge de services de gestion technique et de maintenance pour les centrales photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Les onduleurs SMA d’une capacité totale d’environ 80 gigawatts sont installés dans plus de 190 pays dans le monde. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 400 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au SDAX.


SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Presse@SMA.de


Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA France
Service de presse
240 Allée Jacques Monod – Bât. M2
69791 Saint-Priest Cedex

Téléphone : +33 472 22 97 00
Presse@SMA-France.com