SMA France annonce la nomination de Vincent Mathely au poste de Directeur Commercial
24.02.20

SMA France annonce la nomination de Vincent Mathely au poste de Directeur Commercial

SMA France, leader dans l’ingénierie de systèmes photovoltaïques, a le plaisir d’annoncer la nomination de Vincent Mathely au poste de directeur commercial France, Afrique du Nord et de l’Ouest. Il succède à Pascal Richard que SMA France remercie chaleureusement pour son engagement et la qualité du travail réalisé depuis 2007.

Vincent Mathely a rejoint SMA France en 2016 en tant qu’Ingénieur Commercial sur le segment Grands Projets. Il est désormais en charge de piloter l’activité commerciale de l’entreprise et de coordonner l’animation du réseau de partenaires. Son objectif : consolider la présence de SMA sur les segments résidentiels, grandes toitures et grandes centrales au sol et accompagner les acteurs de la transition énergétique sur des thématiques telles que l’autoconsommation et le stockage grâce aux solutions SMA.

Pour mener à bien sa mission, Vincent Mathely s’appuie sur l’équipe en place composée de commerciaux et d’ingénieurs avant-vente ainsi que sur une expérience de 15 ans à dominante commerciale dans les secteurs de l’industrie lourde et de l’énergie.

« J’ai pleine confiance en Vincent pour assurer le management et le développement commercial de SMA en France, sur un marché plus dynamique que jamais. Sa connaissance du marché, sa capacité d’écoute et son expertise commerciale sont autant de compétences qui lui permettront de mener avec succès la mission que nous lui confions » déclare Jan Van Laethem, Directeur Régional - Europe de l’Ouest et Afrique de l’Ouest.


À propos de SMA France
SMA France, filiale de SMA Solar Technology AG, est implantée à Saint-Priest (69). Elle compte 35 collaborateurs et dispose de 4 sites d’assistance technique répartis sur toute la France.
SMA France est à l'origine de nombreux premiers projets solaires emblématiques et agit pour développer l’approvisionnement énergétique décentralisé et renouvelable en France.


À propos de SMA Solar Technology AG
En tant que spécialiste leader dans le monde de l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque, le groupe SMA met aujourd’hui en place les conditions pour l’approvisionnement énergétique décentralisé et renouvelable de demain. Le portefeuille de SMA comprend une large gamme d’onduleurs photovoltaïques efficaces et solutions système globales pour les installations photovoltaïques de toutes les classes de puissance, de systèmes intelligents de gestion de l’énergie et de solutions de stockage à batteries ainsi que de solutions complètes pour les applications hybrides photovoltaïque/diesel. Des services d’énergie numériques ainsi que des services complets jusqu’à la prise en charge de services de gestion technique et de maintenance pour les centrales photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Les onduleurs SMA, d’une capacité totale d’environ 85 gigawatts, sont installés dans plus de 190 pays dans le monde. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 500 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au SDAX.


Contact presse :
David Lawson
Directeur Marketing
Tél. : +33 472 22 97 00
Presse@SMA-France.com


Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA France
Service de presse
240 Allée Jacques Monod – Bât. M2
69791 Saint-Priest Cedex

Téléphone : +33 472 22 97 00
Presse@SMA-France.com