Montage simple par une seule personne : LG Chem et SMA lancent sur le marché un nouveau système de stockage d’énergie photovoltaïque résidentiel
28.11.19

Montage simple par une seule personne : LG Chem et SMA lancent sur le marché un nouveau système de stockage d’énergie photovoltaïque résidentiel

En Allemagne, un propriétaire sur deux faisant le choix d’une installation photovoltaïque s’équipe aussi, en même temps, d’un système de stockage. C’est ce qui ressort des enquêtes actuelles. Grâce au nouveau système de stockage haute tension produit par LG Chem et SMA Solar Technology AG (SMA), les propriétaires d’installations photovoltaïques peuvent dorénavant utiliser de manière flexible l’électricité autoproduite même lorsqu’il n’y a pas de soleil. La combinaison de l’onduleur-chargeur Sunny Boy Storage et de la batterie RESU 10M de LG Chem offre aux installateurs des coûts de transport et d’installation nettement plus faibles.

« À l’heure actuelle, le Sunny Boy Storage 3.7 est le seul onduleur-chargeur qualifié pour être utilisé avec la nouvelle batterie haute tension de LG Chem », déclare Michael Ebel, Account Manager PV & Storage chez SMA. « La combinaison de l’onduleur-chargeur SMA et de la batterie RESU 10M rend inutile le convertisseur DC/DC servant à augmenter la tension de service, ce qui représente une différence essentielle par rapport aux batteries hautes tension RESU actuelles. Le montage en série des différents modules permet en outre d’obtenir une conception plus compacte, un poids moindre et de réduire la place nécessaire pour la batterie. Les installateurs partenaires de SMA économisent du temps du fait de la structure modulaire du système et du montage simple qui ne requiert qu’une seule personne. »

« LG Chem se réjouit de l’opportunité de coopérer avec SMA Solar Technology AG », indique Jeongjin Hong, VP du secteur batterie ESS de LG Chem. « De même que le Sunny Boy Storage peut être adapté à tout moment de manière flexible aux besoins individuels, notre batterie RESU 10M offre un avantage maximal aux installateurs et aux clients finaux. Nous travaillons constamment à leur apporter un service meilleur. »

La batterie haute tension RESU 10M est un nouveau type de batterie résidentielle modulaire fabriquée par LG Chem. La forme innovante, qui se divise en deux modules de batteries séparés avec un couvercle, apporte un surcroît de valeur ajoutée à la batterie. Chaque module de batterie pèse environ 36 kg, ce qui facilite l’installation pour les installateurs partenaires de SMA. De part son matériel robuste et son design bien pensé, la batterie peut être installée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

Le Sunny Boy Storage est un onduleur-chargeur puissant pour les habitations. Il dispose d’une alimentation de secours intégrée à commutation manuelle, qui permet d’assurer l’alimentation des appareils consommateurs d’énergie en cas de panne de réseau. Grâce au couplage AC éprouvé, le Sunny Boy Storage est idéal pour équiper en batteries haute tension les nouveaux systèmes ou les systèmes en postéquipement, en toute flexibilité.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur l’onduleur-chargeur Sunny Boy Storage.

Vous trouverez ici toutes les informations relatives au système de stockage résidentiel équipé de la batterie RESU 10M et du Sunny Boy Storage 3.7.


À propos de SMA
En tant que spécialiste leader dans le monde de l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque, le groupe SMA met aujourd’hui en place les conditions pour l’approvisionnement énergétique décentralisé et renouvelable de demain. Le portefeuille de SMA comprend une large gamme d’onduleurs photovoltaïques efficaces et solutions système globales pour les installations photovoltaïques de toutes les classes de puissance, de systèmes intelligents de gestion de l’énergie et de solutions de stockage à batteries ainsi que de solutions complètes pour les applications hybrides photovoltaïque/diesel. Des services d’énergie numérique ainsi que des services complets jusqu’à la prise en charge de services de gestion technique et de maintenance pour les centrales photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Les onduleurs SMA d’une capacité totale d’environ 80 gigawatts sont installés dans plus de 190 pays dans le monde. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 400 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au SDAX.


SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Presse@SMA.de


Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA France
Service de presse
240 Allée Jacques Monod – Bât. M2
69791 Saint-Priest Cedex

Téléphone : +33 472 22 97 00
Presse@SMA-France.com