SMA en France.

À propos de SMA France

Fondée en 2007, SMA France, filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires, est implantée à Saint-Priest près de Lyon, région historique du photovoltaïque en France. À l'origine de nombreux premiers projets emblématiques, SMA France a contribué largement au développement du photovoltaïque en France. SMA France compte 35 collaborateurs et 4 sites d’assistance technique décentralisée à travers le pays. Nous travaillons aujourd’hui à développer l’offre d’énergie décentralisée et renouvelable en France.

  • Première installation photovoltaïque française raccordée au réseau en 1992
  • 1er mégawatt en France métropolitaine réalisé en février 2008 à Saint-Aunès (Hérault)

35 Collaborateurs

4 hubs techniques

3 GW de puissance installée gérée par nos équipes Service

1730 Sunny Central installés

99,94% taux de disponibilité des installations gérées par nos équipes

32 pays supervisés par nos équipes Service

La plus grande équipe dédiée aux onduleurs photovoltaïques en France à votre service

Notre équipe vous assiste dans la réalisation de vos projets.

Appuyez-vous sur notre expertise du marché français. Vous êtes ainsi assurés de la prise en compte de toutes les exigences locales. Des produits de qualité supérieure sont des éléments indispensables mais pas suffisants. Un service après-vente toujours disponible et performant est un enjeu stratégique. SMA, en plus d’être le leader en matière de technologie et d’innovation, veut répondre à ces attentes en termes de service. Aujourd’hui la filiale française du plus grand fabricant mondial d’onduleurs solaires met à disposition une assistance téléphonique, un service d’échange d’onduleur sous 48 heures, et un support dans le dimensionnement d’installation.

Puy Loubier - Une forte implication pour le développement de la filière photovoltaïque en France

Une forte implication pour le développement de la filière photovoltaïque en France

SMA France participe activement au développement de l’énergie solaire à travers son implication au sein des organisations professionnelles dans lesquelles elle occupe des positions clés. Ainsi, SMA France s’investit au sein d'ENERPLAN – Syndicat des professionnels de l’énergie solaire - en tant qu’administrateur et membre du bureau. SMA France est aussi adhérent de “AuRA  Digital  Solaire” , le  syndicat  des  entreprises  de  la  région Auvergne Rhône-Alpes qui oeuvrent dans les domaines du solaire et des solutions digitales et numériques appliquées au secteur de l’énergie, des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Le groupe SMA – Pionnier de la technologie photovoltaïque et des systèmes de stockage depuis bientôt 40 ans

En tant que leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques depuis bientôt 40 ans, SMA a contribué à apporter plus d'autonomie énergétique à des centaines de milliers de personnes, tenant compte des besoins individuels. SMA participe activement à la transition énergétique en collaboration avec ses clients et partenaires. Plus de 3 200 collaborateurs dans 18 pays se consacrent à cet objectif.


Technologie système intelligente pour davantage d'autonomie

Les populations vivant dans les pays industrialisés utilisent la technologie de SMA pour transformer leurs domiciles en maisons intelligentes. En intégrant des systèmes de stockage, l'électricité produite par des systèmes de toit peut également être utilisée dans la soirée. Les entreprises industrielles et commerciales installent des systèmes photovoltaïques en combinaison avec des onduleurs hautement efficaces sur leurs bâtiments afin de réduire les coûts d'exploitation par la production d'énergie solaire rentable. Dans les pays nouvellement industrialisés dont le taux de rayonnement solaire est élevé, d'importantes centrales photovoltaïques équipées de la technologie système de SMA offrent à un nombre croissant de personnes un accès rapide à un approvisionnement en électricité durable et peu coûteux, garantissant ainsi une plus grande prospérité et un développement économique. Les consommateurs industriels qui se battent contre des coupures de courant régulières ou qui n'ont pas accès du tout au réseau électrique ne sont désormais plus tributaires du gazole cher pour s'approvisionner en électricité de manière fiable et ininterrompue. Grâce à la SMA Fuel Save Solution, ils peuvent transformer leurs générateurs diesel en systèmes hybrides photovoltaïque/diesel. Ils épargnent de l'argent et réduisent les émissions de CO2.


Service complet pour une exploitation abordable

Même après la mise en service des installations photovoltaïques, nos clients du monde entier peuvent compter sur SMA et sur notre gamme complète de services qui garantit un fonctionnement rentable de leurs systèmes photovoltaïques en tout temps. Depuis presque 40 ans, SMA aide des centaines de milliers de personnes et d'entreprises à produire et à consommer de l'énergie de manière autonome en fonction de leurs besoins individuels. En collaboration avec nos clients et partenaires, nous aidons les personnes du monde entier à passer à un approvisionnement énergétique autonome et décentralisé.


Faits et chiffres :

  • Siège social : Niestetal, Allemagne
  • Présence mondiale : filiales de distribution et de service dans 18 pays
  • Fondée en 1981
  • Nombre d’employés : plus de 3 200
  • Chiffre d'affaires 2019 : 915 million d'euros

3200+ Collaborateurs dans le monde

90 GW de puissance installée

2 GW de puissance d'onduleurs à batterie vendus

1500+ brevets déposés

Presque 40 ans d'expertise

915 M€ de CA en 2019