SMA en France.

À propos de SMA France

Fondée en 2007, SMA France, filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires, est implantée à Saint-Priest près de Lyon, région historique du photovoltaïque en France. À l'origine de nombreux premiers projets emblématiques, SMA France a contribué largement au développement du photovoltaïque en France. SMA France compte 35 collaborateurs et 4 sites d’assistance technique décentralisée à travers le pays. Nous travaillons aujourd’hui à développer l’offre d’énergie décentralisée et renouvelable en France.

  • Première installation photovoltaïque française raccordée au réseau en 1992
  • 1er mégawatt en France métropolitaine réalisé en février 2008 à Saint-Aunès (Hérault)

35 Collaborateurs

4 hubs techniques

3 GW de puissance installée gérée par nos équipes Service

1730 Sunny Central installés

99,94% taux de disponibilité des installations gérées par nos équipes

32 pays supervisés par nos équipes Service

La plus grande équipe dédiée aux onduleurs photovoltaïques en France à votre service

Notre équipe vous assiste dans la réalisation de vos projets.

Appuyez-vous sur notre expertise du marché français. Vous êtes ainsi assurés de la prise en compte de toutes les exigences locales. Des produits de qualité supérieure sont des éléments indispensables mais pas suffisants. Un service après-vente toujours disponible et performant est un enjeu stratégique. SMA, en plus d’être le leader en matière de technologie et d’innovation, veut répondre à ces attentes en termes de service. Aujourd’hui la filiale française du plus grand fabricant mondial d’onduleurs solaires met à disposition une assistance téléphonique, un service d’échange d’onduleur sous 48 heures, et un support dans le dimensionnement d’installation.

Puy Loubier - Une forte implication pour le développement de la filière photovoltaïque en France

Une forte implication pour le développement de la filière photovoltaïque en France

SMA France participe activement au développement de l’énergie solaire à travers son implication au sein des organisations professionnelles dans lesquelles elle occupe des positions clés. Ainsi, SMA France s’investit au sein d'ENERPLAN – Syndicat des professionnels de l’énergie solaire - en tant qu’administrateur et membre du bureau. SMA France est aussi adhérent de “AuRA  Digital  Solaire” , le  syndicat  des  entreprises  de  la  région Auvergne Rhône-Alpes qui oeuvrent dans les domaines du solaire et des solutions digitales et numériques appliquées au secteur de l’énergie, des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Le groupe SMA – Pionnier de la technologie photovoltaïque et des systèmes de stockage depuis 40 ans

À propos de SMA

En tant que spécialiste leader dans le monde de l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque et de stockage, le groupe SMA met aujourd’hui en place les conditions pour l’approvisionnement énergétique décentralisé et renouvelable de demain.

Le portefeuille de SMA comprend une large gamme d’onduleurs photovoltaïques et d’onduleurs-chargeurs efficaces, solutions système globales pour les installations photovoltaïques et systèmes de stockage de toutes les classes de puissance, de systèmes intelligents de gestion de l’énergie ainsi que de solutions de recharge pour les véhicules électriques et des applications Power-to-Gas. Des services d’énergie numérique ainsi que des services complets jusqu’à la prise en charge de services de gestion technique et de maintenance pour les centrales photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations.

Les onduleurs SMA d’une capacité totale de plus de 110 gigawatts sont installés dans plus de 190 pays dans le monde. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par environ 1 700 brevets et modèles d’utilité.

Depuis 2008, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX et au SDAX.


Faits et chiffres :

  • Siège social : Niestetal, Allemagne
  • Présence mondiale : filiales de distribution et de service dans 20 pays
  • Fondée en 1981
  • Nombre d’employés : plus de 3 500
  • Chiffre d'affaires 2021 : 984 milliards d'euros

3300+ Collaborateurs dans le monde

100 GW de puissance installée

3 GW de puissance d'onduleurs à batterie vendus

1600+ brevets déposés

40 ans d'expertise

1,027 M€ de CA en 2020