Appareils
La lecture du compteur d’énergie SMA Energy Meter s’effectue via un autre dispositif SMA. Vous pouvez en trouver les possibilités et les applications ci-dessous.
Onduleur avec WebUser Interface + SMA Energy Meter
Le compteur d’énergie SMA Energy Meter est raccordé via un câble Ethernet au même réseau que l’onduleur. Les mesures du compteur d’énergie SMA Energy Meter sont visibles dans le Web UserInterface (WebUI) de l’onduleur et elles peuvent être transmises au Sunny Portal. Le Sunny Portal enregistre les valeurs et montre votre graphique de consommation.
Il est possible d’introduire une limite dans l’onduleur. Lorsque le compteur d’énergie SMA Energy Meter remarque qu’il y a plus de courant renvoyé vers le réseau, la puissance de l’onduleur est réduite immédiatement.
Onduleurs avec WebUser Interface :
Onduleur SMA avec Webconnect + Sunny Home Manager 2.0 (+ SMA Energy Meter)
Le Sunny Home Manager 2.0 perçoit les rendements du (des) onduleur(s) et se mesure lui-même. Ces données sont envoyées au portail Web Sunny Portal. Le Sunny Portal enregistre les valeurs et montre votre graphique de consommation. Grâce au Sunny Home Manager, il est possible d’agir activement sur la gestion intelligente de l’énergie. En savoir davantage sur la gestion intelligente de l’énergie via notre page SMA Smart Home.
Une limite peut être introduite dans le Sunny Portal. Lorsque le le Sunny Home Manager 2.0 remarque qu’il y a plus de courant renvoyé vers le réseau, la puissance de l’ (des) onduleur(s) se réduit. Cette commande fonctionne avec des valeurs moyennes de plus de 10 minutes.
Onduleur d’autre marque + SMA Energy Meter + Sunny Home Manager 2.0
En plaçant un compteur d’énergie SMA Energy Meter en cas de production d’installation d’énergie solaire, il est toutefois possible d’appliquer le même principe que dans le cas des onduleurs SMA dans le concept Smart Home.
Imposer des restrictions sur la rétrocession n’est dans ce cas-ci pas possible.
Onduleur(s) SMA + Data Manager M (= enregistreur de données) + SMA Energy Meter
Les plus grandes entreprises demandent d’installer plus de panneaux solaires que ne peut gérer le compteur principal. La société a souvent des besoins énergétiques de grande envergure et consommera la grande partie de l’énergie solaire immédiatement. Afin d’éliminer le risque de trop grande rétrocession, une limite est fixée dans le Data Manager M. Lorsque le compteur d’énergie SMA Energy Meter, éventuellement via des transformateurs de courant, remarque qu’il y a plus de courant renvoyé vers le réseau, la puissance de tous les onduleurs est immédiatement réduite dynamiquement.