Comment configurer un onduleur résidentiel avec l’interface WebUser’ pour qu'il puisse être installé derrière un RCCB de 30 mA?

Février 2020

1. Introduction

Dans le passé, SMA recommandait que les onduleurs TL de plus de 3 kW ne soient pas placés derrière un disjoncteur de 30 mA à fuite de terre car ils pourraient sauter involontairement. Dans nos manuels d'installation, nous avons recommandé d'utiliser une fuite à la terre de 100 mA par onduleur TL¬.

Avec Sunny Boy x.x-1AV-41 et Sunny Tripower x.x-3AV-40, un changement de paramètre peut avoir lieu dans l'onduleur. Cela signifie qu'en cas de défaut à la terre de 30 mA, l'interrupteur ne sautera pas involontairement.
 

2. Se connecter à l'onduleur

2.1 Modifier le paramétrage

Assurez-vous que l'onduleur est connecté à votre smartphone ou tablette et connectez-vous à l'interface utilisateur Web. Cliquez sur "Paramètres de l'appareil" en haut et cliquez sur "Modifier les paramètres". Sous "Onduleur", sélectionnez le paramètre "Modifier le RCD". Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez "30mA" (RCD signifie "Residual Current Device" et est le paramètre de fuite à la terre).


N'oubliez pas de sauvegarder après cela ! Faites défiler vers le haut et cliquez sur "Enregistrer tout".