Instructions
Installation PV
Dans les systèmes de secours, la puissance maximum d'une installation PV dépend de la puissance totale du (des) Sunny Island(s).
Puissance de sortie maximale de l'installation PV suivant SI3.0M-11 : 4 600 W
Puissance de sortie maximale de l'installation PV suivant SI4.4M-11 : 4 600 W
Puissance de sortie maximale de l'installation PV suivant SI6.0H-11 : 9 200 W
Puissance de sortie maximale de l'installation PV suivant SI8.0H-11 : 12 000 W
Le maintien d'une puissance de sortie maximale de l'installation PV est une exigence nécessaire à la marche normale d'un système d'alimentation de secours pendant une panne du réseau électrique public.
Batterie
Le Sunny Island fonctionne avec une batterie à 48 V. À cet effet, des batteries plomb-acide ou lithium-ion peuvent être utilisées.
Les batteries au plomb-acide sont moins chers mais moins résistantes à de fréquents cycles de charge/décharge. Toutes les batteries au plomb-acide des types VRLA ou FLA peuvent être utilisées. Le Battery Management System (BMS) du Sunny Island veille à la bonne gestion des batteries, de telle façon à accroître leur longévité. Pour en savoir plus au sujet du BMS, voir les informations complémentaires au sein de ce document-ci.
Les batteries au plomb-acide sont essentiellement utilisées dans des situations exigeant une fonction de secours.
Les batteries au lithium-ion sont plus souhaitables avec le Système de Stockage flexible à fonction de secours, vu que ce type de batteries résiste mieux à des cycles fréquents de charge/décharge (ce qui est le cas dans un système de Stockage Flexible à auto-alimentation élevée). Il faut toujours vérifier avec le fabricant si la batterie est compatible avec l'onduleur Sunny Island. Vous trouverez ici une liste de batteries lithium-ion compatibles.
Armoire de découplage réseau
L'armoire de découplage réseau n'est pas construite par SMA. Cependant, nous spécifions les composants qui doivent en faire partie. Le manuel « Système de Stockage flexible SMA à fonction de secours » renseigne les schémas électriques.
Pour les Pays-Bas, les schémas sont copiés de ceux d'Allemagne.
Pour la Belgique, les schémas doivent être modifiés pour être conformes au RGIE. Les schémas appropriés se retrouvent au chapitre 8 du manuel d'utilisation simplifié.
Autres instructions
Vous retrouverez un aperçu de toutes les instructions dans le manuel d'utilisation simplifié