24.09.14

GTM Research : Le Sunny Portal de SMA plébiscité comme le portail PV le plus populaire

Niestetal, le 27 août 2014 - La solution de surveillance PV du Sunny Portal de SMA Solar Technology AG (SMA) est de loin le plus grand portail en ligne pour les installations photovoltaïques, selon une analyse publiée par GTM Research du marché mondial du PV, de ses technologies et de ses fournisseurs.

Le numéro 1 mondial dans le domaine de la puissance nominale surveillée
L'étude comparative mondiale « Global PV Monitoring: Technologies, Markets and Leading Players, 2014-2018 » pour les solutions de surveillance PV entre autres indique clairement : le Sunny Portal de SMA est, en 2013, le premier parmi 70 fournisseurs avec 12,4 gigawatts (GW). Et cela avec une avance de plus de 20 pour cent par rapport à la seconde place, si l'on prend la puissance nominale de l'installation surveillée comme critère. Les autres concurrents identifiés dans l'étude étaient Solar-Log, Meteocontrol et Skytron Energy. Un total d'environ 170 000 installations photovoltaïques est surveillé par le Sunny Portal de SMA. 

De nouvelles solutions pour la surveillance en ligne 
À l'occasion du 10e anniversaire-jubilé du Sunny Portal, SMA introduit également cette année deux nouvelles solutions de surveillance sur le marché : le package Sunny Portal Professional pour la surveillance professionnelle de plusieurs installations et Sunny Places, un portail communautaire, qui permet entre autres aux propriétaires de systèmes PV de surveiller leur système PV, de le comparer avec d'autres et d'échanger des informations entre eux. 

Composant indispensable en gestion énergétique 
L'importance des solutions de portails de SMA est aussi mise en évidence par leur caractéristique indispensable en gestion énergétique intelligente : les installations avec la solution système Smart Home de SMA ont automatiquement accès au Sunny Portal. Par exemple, pour la surveillance en temps réel de flux énergétiques, pour le rapatriement de bilans énergétiques ou pour la programmation d'activations ciblées d'appareils électroménagers. Ainsi, les solutions de surveillance/monitoring de SMA continueront à conserver leur place de leader parmi les usagers et les professionnels. Les résultats de l'étude de GTM Research et de SoliChamba Consulting sont disponibles sur www.greentechmedia.com/research.


À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires de 0,9 milliard d’euros en 2013, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. En tant que spécialiste de la gestion de l’énergie, la société propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée sur la scène internationale dans 21 pays. SMA emploie plus de 5 000 collaborateurs dans le monde. SMA produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé et les systèmes hybrides.  Elle est complétée par une offre complète de service et une gestion opérationnelle des grands projets. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d’employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work® » en 2011 et 2012.

SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
D-34266 Niestetal
Germany

Directrice Communication Institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-28 05
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-11 24
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de

Contact relations investisseurs :
Julia Damm
Directrice des Relations investisseurs
Tél. : +49 561 9522-22 22
Fax +49 561 9522-22 23
IR@SMA.de

Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA. 

Ce document peut contenir des déclarations prospectives.  Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés.  Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie.  Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent ceux que SMA a décrits dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de.  La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives ni de les réviser en fonction des événements ou des évolutions futurs.