• Une opération rentable

Les revenus générés par la vente d’électricité peuvent largement financer d’autres projets comme la construction d’un hangar agricole.

  • Une source de revenu constante

Le tarif d’achat est fixé pour une durée de 20 ans. Le calcul de rentabilité est donc facile à établir. Pas de risques de fluctuations fortes à la baisse.

  • Produisez et consommez votre électricité

Si votre activité nécessite une forte consommation d’énergie (Maraichage, horticulture, élevage viande, grandes culture), pensez autoconsommation.
Votre installation photovoltaïque produit l’électricité dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

  • Un investissement sûr et durable

Réussir son projet photovoltaïque agricole passe par une sélection rigoureuse des entreprises qui vont réaliser le projet.
SMA : Leader mondial, la qualité et la fiabilité de nos produits sont reconnus dans le monde entier. En choisissant les solutions SMA, vous vous assurez une production maximale pendant au moins 20 ans. 

  • Installateurs SMA Advance

Ce sont des installateurs partenaires de SMA  de votre région, sélectionnés pour leurs sérieux, formés à nos solutions et dédiés à un accompagnement profesionnel de votre projet
Nos onduleurs sont les yeux et le cerveau de l’installation. Ce sont eux qui convertissent le courant des panneaux en courant alternatif qui va alimenter le réseau.
 


Les avantages

  • Investissez en toute sécurité et en toute simplicité
  • Bénéficiez d'un revenu complémentaire pendant 20 ans
  • Assurez votre indépendance énergétique
  • Valorisez votre patrimoine
  • Contribuer à la protection de l'environnement

TEMOIGNAGE de M. Alain Schmitt, céréalier à Widensolen (68)
Sunny Tripower hangar

SON INSTALLATION

Lieu : Widensolen (Haut-Rhin)
Réalisation : Electro Concept Energie Rixheim
Mise en service : mars 2012
Production annuelle : 215 000 kWh
Taille : 208 kWc (1 400 m2 de toitures)
Réduction CO2 par an : 190 694 kg
Onduleurs : 11 x Sunny Tripower 17000TL


Quelles ont été vos motivations dans le choix du photovoltaïque ?
« Dans un premier temps, écologique. Je voulais faire quelque chose pour la nature. Et puis aussi m'assurer un complément de revenu. C'est parfois compliqué, surtout en ce moment. Le photovoltaïque me permettait en fin de compte de combiner les deux. C'est intéressant. »

Quel est à ce jour votre degré de satisfaction ?
« Je dirai 9/10. C'est même au-delà de mes espérances par rapport aux calculs faits. J'ai souscrit à l'époque à un prêt sur 14 ans. Je ne paie rien. Je rentre dans mes frais et j'aurais par la suite un revenu complémentaire. »

Quels conseils donneriez-vous aux agriculteurs qui souhaiteraient se lancer ?
« Il n'y a pas à hésiter. Il faut prendre son courage et se lancer. Il n'y a pas de doute. C'est bon pour l'environnement et financièrement. Si on peut combiner les deux, il ne faut pas hésiter. Si c'était à refaire dans les mêmes conditions, je le referais sans hésiter. »