SMA Residential Solutions - Begin vandaag nog uw zonne-toekomst

Valorisez votre exploitation agricole simplement grâce à l’énergie solaire

Vous êtes un professionnel du monde agricole à la recherche de solutions durables et efficaces pour valoriser au maximum votre exploitation ? 

Vous projetez de rénover un bâtiment agricole ou de construire un hangar photovoltaïque pour développer votre activité ? 

Vous souhaitez tout simplement vous affranchir des tarifs de l’électricité qui ne cessent d’augmenter ? Pensez énergie solaire ! 

Votre bâtiment agricole photovoltaïque rentable

grâce à l'autoconsommation

 

Produisez et consommez votre éléctricité

L’autoconsommation consiste à consommer localement la production photovoltaïque. Autrement dit, par le biais d’un système photovoltaïque installé sur votre exploitation, vous produisez l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre activité comme c’est le cas de M. Alain Schmitt, céréalier à Widensolen.

L’installation peut être accompagnée d’un système de stockage SMA, vous permettant ainsi de consommer l’électricité lorsque vous en avez le plus besoin, même lorsque le soleil ne brille plus. L’excédent d’électricité produite peut également être réinjectée dans le réseau électrique public et vous apporter ainsi un revenu complémentaire.

Réalisez des économies supplémentaires en optimisant votre consommation

En combinant votre installation photovoltaïque au système de supervision SMA, vous avez la possibilité de consulter depuis votre mobile et en temps-réel votre consommation, ajuster vos pratiques et planifier de manière optimale l’utilisation des différents appareils de votre exploitation. 

 

 

Pourquoi devenir autonome en énergie ? 

Réduisez votre facture d'éléctricité en sélectionnant un système fiable pour un rendement maximal. 

Optimisez votre activité grâce à un système de supervision intelligent vous permettant de suivre en temps réel votre production et votre consommation. 

Contribuez à la protection de l'environnement en misant sur l’énergie solaire 

Temoignage de M. Alain Schmitt, céréalier à Widensolen (68)

Son installation photovoltaïque

Lieu : Widensolen (Haut-Rhin)
Réalisation : Electro Concept Energie Rixheim
Mise en service : mars 2012
Production annuelle : 215 000 kWh
Taille : 208 kWc (1 400 m2 de toitures)
Réduction CO2 par an : 190 694 kg
Onduleurs SMA : 11 x Sunny Tripower 17000TL

Quelles ont été vos motivations dans le choix du photovoltaïque ?
« Dans un premier temps, écologique. Je voulais faire quelque chose pour la nature. Et puis aussi m'assurer un complément de revenu. C'est parfois compliqué, surtout en ce moment. Le photovoltaïque me permettait en fin de compte de combiner les deux. C'est intéressant. »

Quel est à ce jour votre degré de satisfaction ?
« Je dirai 9/10. C'est même au-delà de mes espérances par rapport aux calculs faits. J'ai souscrit à l'époque à un prêt sur 14 ans. Je ne paie rien. Je rentre dans mes frais et j'aurais par la suite un revenu complémentaire. »

Quels conseils donneriez-vous aux agriculteurs qui souhaiteraient se lancer dans une installation solaire agricole ?
« Il n'y a pas à hésiter. Il faut prendre son courage et se lancer. Il n'y a pas de doute. C'est bon pour l'environnement et financièrement. Si on peut combiner les deux, il ne faut pas hésiter. Si c'était à refaire dans les mêmes conditions, je le referais sans hésiter. »

  Comment devenir autonome en énergie ?

Réussir son projet photovoltaïque agricole passe par une sélection rigoureuse des entreprises qui vont réaliser votre projet. 

 La qualité et la fiabilité des systèmes SMA sont reconnus dans le monde entier. En choisissant nos solutions, vous vous assurez une production maximale pendant au moins 20 ans. 
L’installation et la mise en service des systèmes étant des aspects tout aussi importants, nous pouvons vous recommander des installateurs présents dans votre région et faisant partie de notre réseau SMA Advance. Ces installateurs, formés à nos solutions, ont été sélectionnés pour leur sérieux et l’accompagnement professionnel qu’ils proposent.