23.11.17

SMA fournit 1,2 gigawatt d’onduleurs photovoltaïques pour des projets de grandes centrales photovoltaïques en Australie

Niestetal/Sydney, 21 novembre 2017 – En 2017, SMA Solar Technology AG (SMA) a signé plusieurs contrats pour la fourniture d’onduleurs photovoltaïques et de solutions pour plus de 20 projets de grandes centrales photovoltaïques en Australie. Chaque projet oscille entre 10 et 270 mégawatts, pour une puissance totale d’environ 1,2 gigawatt. Pour tous les projets, SMA livre non seulement la Medium Voltage Power Station (MVPS) mais aussi le SMA Power Plant Controller, assurant une gestion de parc flexible. La MVPS, parfaitement adaptée aux projets photovoltaïques de grande envergure, réunit dans un conteneur un onduleur photovoltaïque, un transformateur et une cellule de distribution. Elle est facile à transporter et à installer et sa mise en service est rapide. La densité de puissance élevée et le concept de conteneur compact réduisent aussi bien le temps de transport et d’installation que les coûts d’exploitation.

« Du fait de l’amélioration du climat économique, le marché australien des grandes centrales photovoltaïques a connu une évolution très positive en 2017 », se félicite John Susa, Executive Vice President Sales APAC & North America chez SMA. « Nous sommes ravis que l’onduleur Sunny Central, la Medium Voltage Power Station et le Power Plant Controller de SMA aient été choisis pour de nombreux grands projets de centrales photovoltaïques subventionnés par l’Australian Renewable Energy Agency (ARENA). Ce succès, nous le devons entre autres à notre collaboration étroite avec diverses entreprises de planification et de développement. Nos stations MVPS « conteneurs » seront de plus utilisées dans neuf autres projets de centrales photovoltaïques. Nous sommes fiers de prendre part avec nos solutions performantes au marché australien des grandes centrales photovoltaïques, qui est en plein essor. Et selon nos prévisions, l’année 2018 sera tout aussi florissante. »

SMA a ouvert sa filiale australienne il y a dix ans et propose à ses clients des solutions pour les installations photovoltaïques centralisées et décentralisées mais aussi pour les installations résidentielles sur toiture et les projets hybrides photovoltaïque/diesel. Sur place, l’équipe SMA compte plus d’une quarantaine d’ingénieurs, de commerciaux, de techniciens de service et de spécialistes marketing hautement qualifiés. SMA Australia dispose d’une équipe commerciale couvrant l’ensemble du territoire national et d’un réseau de distributeurs partenaires.. Des formations pour les clients et un vaste éventail de prestations viennent compléter son offre. De plus, les experts SMA assistent les clients pour le dimensionnement, la conception, la construction, la gestion de projet, l’installation et la mise en service des installations photovoltaïques. 

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros en 2016, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. SMA offre une large gamme de produits et de solutions garantissant une production énergétique élevée pour les installations résidentielles, les installations photovoltaïques commerciales ainsi que pour les grandes centrales photovoltaïques. Afin d’augmenter efficacement l’autoconsommation photovoltaïque, il est possible de combiner l’ingénierie des systèmes de SMA avec différentes technologies de batterie. L’offre de SMA est complétée par des solutions de gestion intelligente de l’énergie, par une offre large de service ainsi que par la gestion opérationnelle de grandes centrales photovoltaïques. L’entreprise a son siège social à Niestetal, à proximité de Kassel. SMA est représentée dans 20 pays et emploie à travers le monde plus de 3 000 personnes, dont 500 sont dédiées au développement. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 000 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.

SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Fax +49 561 9522-421400
Presse@SMA.de


Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société) ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.
Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué.  Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de/en. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.


Contact Presse

SMA France
Service de presse
240 Allée Jacques Monod – Bât. M2
69791 Saint-Priest Cedex

Téléphone : +33 472 22 97 00
Presse@SMA-France.com