SMA France équipe la plus grande centrale solaire de France

La société a mis en service ses onduleurs pour la centrale photovoltaïque de la Narbonnaise dans le département de l’Aude, d’une puissance de 7 MWc.

Saint-Priest, le 07/01/2008 – SMA France, filiale de SMA Solar Technology a fourni et mis en service 16 onduleurs centraux à EDF Energies Nouvelles, l’opérateur industriel global du projet. Les onduleurs utilisés sont des Sunny Central dotés de puissance de 500 kW, 350 kW et 250 kW. En outre, ce matériel est équipé de toute la technologie d’acquisition et de transmission des données indispensable à une surveillance des installations via Internet. La centrale solaire érigée sur une friche industrielle, sur la commune de Narbonne est actuellement la plus grande centrale photovoltaïque de France et promet une réduction des émissions de CO2 d’environ 2752 tonnes par an.

« En comparaison des milliers d’onduleurs fournis par SMA au marché français, les 16 unités ne représentent qu’une petite partie. Mais bien sûr, il s’agit ici d’onduleurs centraux dont chaque unité génère une puissance 100 fois supérieure à celle d'une installation photovoltaïque classique », annonce le directeur général Pierre Genin. « C’est une avancée importante pour le développement du marché photovoltaïque en France. Cela démontre que les grands projets de centrale sont réalisables et qu’ils sont une alternative à la production d’électricité conventionnelle sans le moindre risque de pollution nucléaire, ni de mise en danger de l'environnement. »