SMA fournit des solutions système performantes à des centrales photovoltaïques au Viêtnam
01.07.19

SMA fournit des solutions système performantes à des centrales photovoltaïques au Viêtnam

Le secteur de l’énergie solaire vietnamien est en plein essor. Des centrales photovoltaïques sortent de terre dans tout le pays et contribuent à couvrir les besoins en énergie croissants de la population. Fraîchement raccordée au réseau électrique public, la ferme solaire GELEX-Ninh-Thuan a une puissance totale de 50 MW et est équipée de sept Medium Voltage Power Station (MVPS) de SMA Solar Technology AG (SMA). À ce jour, SMA a fourni des technologies pour des projets photovoltaïques dont la puissance d’onduleur totale atteint plus de 500 MW, ce qui lui vaut de se classer parmi les leaders du marché au Viêtnam.

« Nous sommes fiers de contribuer à la couverture des besoins en électricité croissants du Viêtnam grâce à notre expérience de plusieurs décennies et à notre gamme complète d’onduleurs, de solutions système et de systèmes innovants de gestion de l’énergie », déclare Rakesh Khanna, Managing Director de SMA India & South East Asia. « Avec une puissance d’onduleur photovoltaïque totale livrée au Viêtnam de plus de 500 MW et d’autres projets planifiés, SMA fait partie des leaders du marché vietnamien et apporte une contribution cruciale au développement de l’infrastructure d’approvisionnement énergétique renouvelable du pays. »

Medium Voltage Power Station dotée de composants fonctionnant en parfaite synergie
« La solution de conteneur clé en main Medium Voltage Power Station 6000 (MVPS) dotée de composants préconfigurés parfaitement adaptés les uns aux autres a permis un transport, une installation et une mise en service faciles et sans complication du parc photovoltaïque », indique Duong Pham Xuan, chargé de projet chez SCI E&C Joint Stock Company. « En outre, elle permet à l’exploitant de la centrale, GELEX, de profiter d’économies sensibles sur les coûts système ainsi que d’une production énergétique élevée. »

« Un jalon important dans le domaine des énergies renouvelables »
« Ce projet constitue pour nous un jalon très important. La ferme solaire GELEX est une composante de notre engagement dans le domaine des énergies renouvelables et nous sommes extrêmement satisfaits de notre décision de faire appel à SMA. Elle nous permet de faire un grand pas en direction de notre objectif ultime, qui est de tirer un rendement maximal des ressources renouvelables », assure Thang Le Van, directeur de la Gelex Ninh Thuan Energy One Member Limited Company, une filiale de la Gelex Energy One Member Limited Company, qui détient la Vietnam Electrical Equipment Joint Stock Corporation.

Située au sud de la partie centrale du Viêtnam, la région de Ninh Thuan bénéficie d’un climat typiquement chaud et sec. Moins touchée par les tempêtes que d’autres régions du pays, elle s’est établie comme le centre des énergies renouvelables au Viêtnam. La province dispose d’un bon potentiel d’énergie solaire, avec 2 600 à 2 800 heures d’ensoleillement par an en moyenne. 15 projets d’énergie éolienne et 27 projets d’énergie solaire d’une capacité respective de près de 800 MW et de plus de 1 808 MW s’y sont déjà implantés.

Un autre projet solaire de 54 MW faisant appel à des solutions système de SMA a démarré au mois d’avril dernier. Le développement et l’exploitation de cette centrale photovoltaïque située dans la province de Dak Nong, au sud du Viêtnam, sont assurés par la plus importante compagnie d’électricité du pays, la Vietnam Electricity (EVN). L’électricité solaire qui y sera produite sera injectée dans le réseau d’approvisionnement au tarif d’injection (Feed in Tarif FiT) de 0,0935 dollar US (0,88 €) par kWh.


À propos de SMA
En tant que spécialiste leader dans le monde de l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque, le groupe SMA met aujourd’hui en place les conditions pour l’approvisionnement énergétique décentralisé et renouvelable de demain. Le portefeuille de SMA comprend une large gamme d’onduleurs photovoltaïques efficaces et solutions système globales pour les installations photovoltaïques de toutes les classes de puissance, de systèmes intelligents de gestion de l’énergie et de solutions de stockage à batteries ainsi que de solutions complètes pour les applications hybrides photovoltaïque/diesel. Des services d’énergie numérique ainsi que des services complets jusqu’à la prise en charge de services de gestion technique et de maintenance pour les centrales photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Les onduleurs SMA d’une capacité totale d’environ 75 gigawatts sont installés dans plus de 190 pays dans le monde. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 300 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au SDAX.


SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Presse@SMA.de


Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de/en. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA France
Service de presse
240 Allée Jacques Monod – Bât. M2
69791 Saint-Priest Cedex

Téléphone : +33 472 22 97 00
Presse@SMA-France.com