Les Sunny Boy de SMA reçoivent une distinction pour leur fiabilité et leur performance
16.05.19

Les Sunny Boy de SMA reçoivent une distinction pour leur fiabilité et leur performance

Des millions de ménages dans le monde misent sur un Sunny Boy de SMA Solar Technology AG (SMA) pour leur approvisionnement en énergie solaire. Une fois de plus, les onduleurs photovoltaïques ont été récompensés pour leur fiabilité et leur performance. Les onduleurs Sunny Boy obtiennent les meilleurs résultats dans plusieurs catégories de la « Inverter Reliability Scorecard » lors des tests réalisés par le laboratoire d’essais indépendant PV Evolution Labs (PVEL). La « Scorecard » fournit des éléments décisionnels pour choisir des onduleurs photovoltaïques garants du succès des projets photovoltaïques.

« Nous sommes fiers de cette distinction, qui vient récompenser la fiabilité et les performances que nous offrons à nos clients avec les onduleurs Sunny Boy », déclare Charles Ellis, Vice President of Sales for the Americas chez SMA. « Les tests réalisés par PVEL examinent les onduleurs notamment du point de vue du comportement thermique, du rendement, de la puissance ainsi que du comportement en cas de défaut et de défaillance. Ils fournissent aux parties intéressées des informations importantes en ce qui concerne les investissements dans le domaine photovoltaïque qui sont les plus sûrs et les plus attrayants sur le plan financier. Les banques, développeurs de projets ou EPC, par exemple, se servent de la « Scorecard » pour choisir les onduleurs photovoltaïques, qui seront garants de la réussite de projets photovoltaïques. »

Pour déterminer les plus performants sur la Scorecard, PVEL réalise plusieurs séquences de tests pour identifier des chiffres clés spécifiques et des appréciations pour les onduleurs. L’institut indépendant disposait pour les tests d’un onduleur photovoltaïque Sunny Boy 7.7-1SP-US-40 de SMA. Ce dernier a été classé meilleur onduleur dans trois catégories : Power Thermal Cycling (déroulement du cycle thermique), Passive Chamber Testing (test chambre passive) et 30 Day Runtime (test de fonctionnement sur 30 jours).

Le rapport complet avec les classements d’onduleurs est disponible ici.


À propos de SMA
tant que spécialiste leader dans le monde de l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque, le groupe SMA met aujourd’hui en place les conditions pour l’approvisionnement énergétique décentralisé et renouvelable de demain. Le portefeuille de SMA comprend une large gamme d’onduleurs photovoltaïques efficaces et solutions système globales pour les installations photovoltaïques de toutes les classes de puissance, de systèmes intelligents de gestion de l’énergie et de solutions de stockage à batteries ainsi que de solutions complètes pour les applications hybrides photovoltaïque/diesel. Des services d’énergie numérique ainsi que des services complets jusqu’à la prise en charge de services de gestion technique et de maintenance pour les centrales photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Les onduleurs SMA d’une capacité totale d’environ 75 gigawatts sont installés dans plus de 190 pays dans le monde. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 300 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au SDAX.


SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Presse@SMA.de


Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de/en. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA France
Service de presse
240 Allée Jacques Monod – Bât. M2
69791 Saint-Priest Cedex

Téléphone : +33 472 22 97 00
Presse@SMA-France.com