Intersolar 2019 : SMA Energy System propose des solutions de gestion de l’énergie pour répondre à toutes les exigences
11.04.19

Intersolar 2019 : SMA Energy System propose des solutions de gestion de l’énergie pour répondre à toutes les exigences

Produire, stocker et piloter numériquement l’électricité solaire de manière économique : SMA Solar Technology AG (SMA) présentera au salon Intersolar Europe 2019 le nouveau système SMA, conçu en vue d’apporter des solutions numériques de gestion et de stockage de l’énergie photovoltaïque parfaitement compatibles, modulaires et extensibles pour des applications résidentielles, commerciales et industrielles. Autre nouveauté : le support tous azimuts pour les installateurs – de la prospection des clients jusqu’au service technique. Dans le domaine des grandes centrales photovoltaïques, le système DC-Coupling de SMA pour l’intégration côté DC de systèmes de stockage de grande capacité est nominé comme finaliste pour le prix réputé EES Award.

« La digitalisation et la décentralisation de l’approvisionnement énergétique vont en s’amplifiant et, à l’échelle de l’approvisionnement énergétique mondial, la part d’électricité provenant de l’énergie photovoltaïque progresse. Dans ce contexte, les solutions de stockage ne cessent de gagner en importance dans tous les segments », déclare Jürgen Reinert, CEO de SMA. « Au salon Intersolar 2019, nous présenterons le SMA Energy System conçu pour toutes les étapes de l'intégration d’énergie solaire dans l’approvisionnement énergétique privé, commercial et industriel. Aux onduleurs photovoltaïques et onduleurs à batterie intelligents pour la production et le stockage d’électricité solaire viennent s’ajouter des batteries et des solutions de charge parfaitement compatibles pour les véhicules électriques. »

Une conception modulaire pour installer et agrandir facilement des installations photovoltaïques
Une simplicité maximale d’installation : tous les onduleurs photovoltaïques SMA d’une puissance de 1,5 kW à 10 kW utilisent la même plateforme et disposent d’une interface Web intégrée pour la mise en service au moyen d’un smartphone. Avec les normes de communication les plus récentes, ils peuvent par ailleurs être équipés à tout moment d’une gestion intelligente de l’énergie et de solutions de stockage SMA. Outre l’onduleur à batterie Sunny Boy Storage et le gestionnaire d’énergie Sunny Home Manager 2.0, le système modulaire combinable SMA Energy Home contient des onduleurs photovoltaïques intelligents comme le nouveau Sunny Tripower 8.0-10.0. Grâce à l’application mobile innovante, SMA propose aux installateurs un support tous azimuts incluant l’aide à la prospection de clients, la conception de l’installation, la mise en service et les prestations de services.

Charger les véhicules électriques avec l’énergie solaire
Sur le stand de SMA, les fans de l’électromobilité verront comment le nouveau EV-Charger de SMA permet d’utiliser tout simplement l’énergie solaire peu coûteux qu’ils produisent pour charger leur véhicule électrique. Les visiteurs pourront également découvrir la manière optimale dont le SMA Energy Meter powered by ennexOS et le système de charge connect pour la nouvelle Audi e-tron intègrent le processus de charge de l’Audi e-tron dans la gestion de l’énergie domestique.

Le premier système de stockage à batterie SMA destiné aux entreprises
Le SMA Energy System Business optimise l’approvisionnement énergétique et la gestion de l’énergie dans les entreprises et les établissements commerciaux. Il est disponible avec tous les composants matériels et logiciels nécessaires aux entreprises pour produire et stocker leur propre énergie solaire, et organiser de manière transparente et économique tous les flux d’énergie. On compte parmi ceux-ci, outre les onduleurs photovoltaïques intelligents CORE1 et l’onduleur à batterie performant Sunny Tripower Storage également le premier système de stockage à batterie SMA destiné aux grandes toitures. Le SMA Energy System Business comprend par ailleurs des outils et des prestations de planification et de surveillance complets ainsi qu’une garantie de 10 ans.

Nominé au prix EES Award : la solution SMA de stockage pour les grandes centrales photovoltaïques
La question des systèmes de stockage grande capacité ne cesse de gagner en importance avec la part croissante des énergies renouvelables dans les réseaux électriques mondiaux. SMA propose désormais également une solution pour le stockage direct de l’énergie solaire dans de grandes centrales photovoltaïques qui fait l’économie des coûts de l’ingénierie des systèmes supplémentaire. En outre, le rendement de l’énergie stockée augmente grâce aux étapes de conversion réduites. Avec ce nouveau système DC-Coupling, SMA compte parmi les finalistes pour le très convoité EES-Award. Les visiteurs du Salon pourront également découvrir les solutions SMA en matière de Repowering. L’offre SMA Repowering propose des solutions personnalisées pour moderniser les grandes centrales photovoltaïques à l’échelle mondiale.

Pour en savoir plus sur le nouveau système SMA Energy, rendez-vous au salon Intersolar Europe 2019.

Venez nous rendre visite : halle B3, stand 210.


À propos de SMA
En tant que spécialiste leader dans le monde de l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque, le groupe SMA met aujourd’hui en place les conditions pour l’approvisionnement énergétique décentralisé et renouvelable de demain. Le portefeuille de SMA comprend une large gamme d’onduleurs photovoltaïques efficaces et solutions système globales pour les installations photovoltaïques de toutes les classes de puissance, de systèmes intelligents de gestion de l’énergie et de solutions de stockage à batteries ainsi que de solutions complètes pour les applications hybrides photovoltaïque/diesel. Des services d’énergie numérique ainsi que des services complets jusqu’à la prise en charge de services de gestion technique et de maintenance pour les centrales photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Les onduleurs SMA d’une capacité totale d’environ 75 gigawatts sont installés dans plus de 190 pays dans le monde. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 1 300 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au SDAX.


SMA Solar Technology AG
Sonnenallee 1
34266 Niestetal
Allemagne

Vice Présidente de la Communication institutionnelle :
Anja Jasper
Tél. +49 561 9522-2805
Presse@SMA.de

Contact presse :
Susanne Henkel
Responsable presse
Tél. +49 561 9522-1124
Presse@SMA.de


Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord s’adressant à l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de/en. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.

Contact Presse

SMA France
Service de presse
240 Allée Jacques Monod – Bât. M2
69791 Saint-Priest Cedex

Téléphone : +33 472 22 97 00
Presse@SMA-France.com